Créer un fichier sur un ordinateur en reseaux

Fermé
jeremy - 12 août 2007 à 18:26
 jeremy - 13 août 2007 à 19:09
Bonjour a tous.
je voudrais faire un programme en batch, qui crée un fichier sur mon autre ordinateur qui est en reseaus local
j'arrive deja a créer un fichier sur l'ordinaur où je suis avec :
Commende (ex : echo salut ! ca va ?) > NomDuFichierCrée.Type
Mais je ne sais pas comment créer le fichier sur mon autre ordinateur.
Merci de m'aider.
A voir également:

8 réponses

up
0
Bonjour,

La méthode est bonne il faut juste que tu mettes l'adresse de ton ordinateur distant, exemple :

Echo salut ! >\\NomOrdinateurDistantOuAdresseIPDistante\NomDossierPartagé\FichierCible.extension

PS : Vérfie que tu aies les droits d'écriture sur le dossier cible

++
0
Merci, j'ai fait echo salut > \\192.168.1.20\C:\document and settings\jeremy\mes document\texte.txt mais ca me dit chemin introuveble
il faut que je partage le disque C: aussi ? ou juste le dosier ou je fichier va etre crée ( mes document) ?
il faut que le mete le nom de partage du partage du dossier ou le vrai nom du dossier ?
0
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
13 août 2007 à 15:13
le nom du partage tu partage juste le dossier ou ca va etre créer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je comprend pas ca marche pas, j'ai fait echo salu t > \\192.168.1.20\mes doc\texte.txt
mes doc est le nom de partage de "mes documents"
0
Rastafman Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 6
13 août 2007 à 16:31
Droits d'écriture ?
0
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
13 août 2007 à 17:10
Oui vérfie bien que tu as bien partagé en droit d'écriture. Si ca ne marche tjs pas, essai de retirer l'espace dans el nom de ton partage, ca peut etre une cause d'ennui.
0
ca marche ! c'ete bien l'espace dans le nom de partage qui bloquer :) Merci pour votre aide :)
0