Macbook pro devenu extremement lent
Résolu/Fermé
milhadet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
-
26 août 2016 à 08:22
milhadet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 16:51
milhadet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 16:51
A voir également:
- Macbook pro devenu extremement lent
- Pc lent - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
7 réponses
milhadet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
26 août 2016 à 12:57
26 août 2016 à 12:57
Merci pour vos réponses, je vous dis ça ce soir quand je rentre chez moi.
De mémoire, pendant la utilisation du mac, je ne vois aucune tâche prendre énormément de ressources, parfois Google Chrome helper qui monte à 16/17% lors de freezes.
je n ai rien décelé de anormal.
Par contre en veille, j ai vraiment l impression qu il continue de tourner: le ventilateur ne s'éteint plus et le mac chauffe énormément (et la batterie se vide en une aprem). Je trouve ça extrêmement étrange.
Je t envoie les screen ce soir.
Merci à vous en tout cas d essayer de m'aider! C'est très gentil!
Thibault
De mémoire, pendant la utilisation du mac, je ne vois aucune tâche prendre énormément de ressources, parfois Google Chrome helper qui monte à 16/17% lors de freezes.
je n ai rien décelé de anormal.
Par contre en veille, j ai vraiment l impression qu il continue de tourner: le ventilateur ne s'éteint plus et le mac chauffe énormément (et la batterie se vide en une aprem). Je trouve ça extrêmement étrange.
Je t envoie les screen ce soir.
Merci à vous en tout cas d essayer de m'aider! C'est très gentil!
Thibault
milhadet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
27 août 2016 à 10:14
27 août 2016 à 10:14
Hello
Voici les impressions d'écran du moniteur:
et enfin
A côté de ça j'ai fermé l'écran pour le mettre en veille 5 min et comme d'habitude il a commencé à surchauffer et voici l'activité pendant ces 5 min de "veille":
C'est 100x plus d'activité que lorsqu'il n'est pas en veille...
Je vais le mettre en veille plus longtemps pour essayer de capturer les process qui montent à 100%. En tout cas, est ce qu'un problème matériel peut engendrer des problèmes en mode veille? ca me parait hyper bizarre..
Merci d'avance
Voici les impressions d'écran du moniteur:
et enfin
A côté de ça j'ai fermé l'écran pour le mettre en veille 5 min et comme d'habitude il a commencé à surchauffer et voici l'activité pendant ces 5 min de "veille":
C'est 100x plus d'activité que lorsqu'il n'est pas en veille...
Je vais le mettre en veille plus longtemps pour essayer de capturer les process qui montent à 100%. En tout cas, est ce qu'un problème matériel peut engendrer des problèmes en mode veille? ca me parait hyper bizarre..
Merci d'avance
milhadet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
27 août 2016 à 11:29
27 août 2016 à 11:29
milhadet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
27 août 2016 à 20:43
27 août 2016 à 20:43
Bon j ai peur que ça soit à nouveau matériel :-(
J'ai utilisé un os depuis un disque externe et ça marche très bien et la j ai formaté et relancé l'installation d'el captain et ça prend une éternité (9h estimées et j en suis à 3h pour 30% là) comme qd la nappe était foutue la dernière fois.
Normal qu'une nappe (ou un disque) neuve de 4/5 mois soit déjà morte?
J'ai utilisé un os depuis un disque externe et ça marche très bien et la j ai formaté et relancé l'installation d'el captain et ça prend une éternité (9h estimées et j en suis à 3h pour 30% là) comme qd la nappe était foutue la dernière fois.
Normal qu'une nappe (ou un disque) neuve de 4/5 mois soit déjà morte?
poparnassus
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
30
28 août 2016 à 07:44
28 août 2016 à 07:44
C'est super bizzard ton probleme, je vois pas pourquoi ca serait un probleme materiel si ton pc fonctionne normalent quand t u l'utilise, et quil chauffe quand il est en veille.
Ta essayer de le formater ?
Ta essayer de le formater ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gab1
Messages postés
6362
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
711
30 août 2016 à 21:14
30 août 2016 à 21:14
je vois que le kernel task mange bcp trop de ressources quand tu le met en veille tu as trop d'application ouvert et tu sature la ram et il dois compenser ailleurs c'est pas exactement cela mais c'est l'image que je veux te donné afin que tu comprend ^^
et t'en que kernel tank est pas a son plus faible ta machine est lente !
et t'en que kernel tank est pas a son plus faible ta machine est lente !
milhadet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
31 août 2016 à 16:51
31 août 2016 à 16:51
Hello
Merci pour vos commentaires.
Vu la lenteur pour réinstaller l'os, c'était forcement un problème hardware.
J'ai racheté une nappe neuve et tout est revenu dans l'ordre. Mon Mac fonctionne à nouveau parfaitement.
Ca m'inquiéte quand même un peu que la nappe ait grillé 2 fois en 6 mois.
Merci pour vos commentaires.
Vu la lenteur pour réinstaller l'os, c'était forcement un problème hardware.
J'ai racheté une nappe neuve et tout est revenu dans l'ordre. Mon Mac fonctionne à nouveau parfaitement.
Ca m'inquiéte quand même un peu que la nappe ait grillé 2 fois en 6 mois.
poparnassus
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
30
26 août 2016 à 11:32
26 août 2016 à 11:32
je dis ca, je dis rien ^^
Il existe un virus basée sur le minage de monnais virtuel Bitcoin, il agit principalement quand le pc est en veille.
Je te conseil de verifier ton matos , je te renvois la = https://www.sarducd.it/ le logiciel SARDU te permet de rendre une clef usb bootazble et de choisir les utilitaire a intgré sur ta clef usb, une fois que ta installer sardu tu a acces a une liste de soft opensource, choisi ce que tu veux en cochant la case, le logiciel les telecharges et les configure automatiquement.
Test tes disques dur, et fait des analyse antivirus.
Autre conseil je connais pas mac, mais verifie tout tes processus en cours d'execution, si ten voit des suspet clique droit fin de tache. Si jamais tu fais beuger ton pc en fermant un proc systeme, redemarre le, tu n'endomagera rien.
Il existe un virus basée sur le minage de monnais virtuel Bitcoin, il agit principalement quand le pc est en veille.
Je te conseil de verifier ton matos , je te renvois la = https://www.sarducd.it/ le logiciel SARDU te permet de rendre une clef usb bootazble et de choisir les utilitaire a intgré sur ta clef usb, une fois que ta installer sardu tu a acces a une liste de soft opensource, choisi ce que tu veux en cochant la case, le logiciel les telecharges et les configure automatiquement.
Test tes disques dur, et fait des analyse antivirus.
Autre conseil je connais pas mac, mais verifie tout tes processus en cours d'execution, si ten voit des suspet clique droit fin de tache. Si jamais tu fais beuger ton pc en fermant un proc systeme, redemarre le, tu n'endomagera rien.
gab1
Messages postés
6362
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
711
26 août 2016 à 11:54
26 août 2016 à 11:54
je confire tu ne connais pas mac ^^
pas grave tu as essayé.
Pour milhadet. fait moi un imprime écran de ton moniteur d'activité il te faut activer toute les opérations
soit ya une tache qui prend tout soit ya une panne matériel
kernel task est a combien ?
pas grave tu as essayé.
Pour milhadet. fait moi un imprime écran de ton moniteur d'activité il te faut activer toute les opérations
soit ya une tache qui prend tout soit ya une panne matériel
kernel task est a combien ?
milhadet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
27 août 2016 à 11:52
27 août 2016 à 11:52
Bonjour gab1
J'ai posté en dessous plein d'imprime écran.
Merci pour ton aide!
Thibault
J'ai posté en dessous plein d'imprime écran.
Merci pour ton aide!
Thibault
27 août 2016 à 11:51