Montage vidéo

Fermé
Vordlerdu08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 08:59
quentin1250 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 10:01
Bonjour tous le monde,

Voila, je voudrais bientôt être YouTuber (c'est un grand mot) par passion et passe-temps sur des jeux auxquels je joue où je commenterais à côté. Donc il me faudrait un logiciel de montage vidéo, où je pourrais incruster en petite taille sur la vidéo du jeu ma vidéo de moi en train de commenter.

Ainsi ma première question quel logiciel de montage me conseillerez vous ? (qui n'est pas forcement gratuit, mais qui ne soit pas chère non plus, je ne veux pas mettre pour l'instant 50€ sur un logiciel alors que je débute).

Oui aussi, est-ce qu'un logiciel de montage peut enregistrer en vidéo sur mon ordi ? Sinon avez-vous un logiciel d'enregistrement à me conseiller ?

Pour la vidéo me prenant à commenter, vaut mieux la faire par caméra ou webcam ?

Et dernière question, pour débuter faut-il un vrai micro ou un micro de casque suffit ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne veux pas me lancer s'en être un minimum préparé.
Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

quentin1250 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 10:01
Salut à toi, j'utilise Camtasia Studio 8, c'est un bon logiciel de montage, il est simple et tu peux faire beaucoup de truc avec.
Il a une fonction enregistrement d'écran, mais les problèmes avec ce logiciel sont le prix (environ 300€) et il n’enregistre que le bureau (Pas les jeux plein écran). Après, tu peux si tu veux, te le procurer de façon... Pas très légale... Sinon, je ne connais pas d'autres logiciels de montages qui on un enregistreur intégré. Mais pour enregistrer tes jeux tu peux utiliser Fraps (Payant) ou Action (Payant) ou (GeForce expérience qui est gratuit mais tui dois avoir une Nvidia GTX en carte graphique pour enregistrer) En logiciel de montage, tu peux avoir aussi Movie Maker qui est gratuit, mais avec ce logiciel, tu ne pourras pas faire grand chose car il a peu de fonctionnalités. En logiciel de montage professionnels, tu as Adobe Première et Sony Vegas Pro (Payants aussi)

Sinon, pour le micro, si le son du micro-casque est correct, tu peux faire avec sans problème, sinon, tu peux t'acheter un nouveau micro...

Pour la caméra ou la webcam, je te recommande celui qui fournis la meilleure image.

Tu va devoir faire des tests pour vérifier la qualité de tes appareils... Fais le bon choix pour tes logiciels (Et si tu veux tu peux les obtenir de façon différente (si tu vois ce que je veux dire...).
J'espère t'avoir aidé, bonne journée :)
0