Tentative d'arnaque par un acheteur avec paypal
wolfheart_973
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luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai vendu sur ma boutique en ligne des produits à un client. Je lui ai remis en main propre et fait signé un bon de livraison. Aujourd'hui ( ça fait 12 jours) je reçois un mail de paypal :
L'un de vos acheteurs a fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte. L'acheteur a déclaré qu'il n'avait pas autorisé cet achat.
Je suis certains d'avoir livré à l'acheteur (je lui ai donné rdv en l’appelant sur le numéro qu'il a donné sur son compte et dés qu'il m'a vu il m'a appelé par mon nom) et je lui ai fait signer un bon de livraison.
Mais sur paypal j'ai vu a un endroit qu'il faut faire livrer par une société "agrée" avec une preuve de dépôt.
Donc cela veut dire qu'avec mon bon de livraison je suis ...
Si vous avez déjà eu une opposition de paiement et que vous avez réussit a prouver votre bonne fois je suis preneur.
Merci d'avance.
L'un de vos acheteurs a fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte. L'acheteur a déclaré qu'il n'avait pas autorisé cet achat.
Je suis certains d'avoir livré à l'acheteur (je lui ai donné rdv en l’appelant sur le numéro qu'il a donné sur son compte et dés qu'il m'a vu il m'a appelé par mon nom) et je lui ai fait signer un bon de livraison.
Mais sur paypal j'ai vu a un endroit qu'il faut faire livrer par une société "agrée" avec une preuve de dépôt.
Donc cela veut dire qu'avec mon bon de livraison je suis ...
Si vous avez déjà eu une opposition de paiement et que vous avez réussit a prouver votre bonne fois je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Tentative d'arnaque par un acheteur avec paypal
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Supprimer un compte paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
2 réponses
Bonjour
malheureusement pour toi c'est une arnaque courante, a partir du moment où tu n'utilises pas un colis recommandé avec ar , rien n'indique que l'acheteur ait reçu le colis même ton bon de livraison dont la signature est sans doute totalement contrefaite ne prouve rien.
tu peux déposer plainte contre l'acheteur mais pour les raisons citées au-dessus,tu as peu de chances de revoir ton colis ou ton argent
malheureusement pour toi c'est une arnaque courante, a partir du moment où tu n'utilises pas un colis recommandé avec ar , rien n'indique que l'acheteur ait reçu le colis même ton bon de livraison dont la signature est sans doute totalement contrefaite ne prouve rien.
tu peux déposer plainte contre l'acheteur mais pour les raisons citées au-dessus,tu as peu de chances de revoir ton colis ou ton argent
Bonjour,
je vous remercie pour la réponse. J'avais conscience des risques quand j'ai lancé ma boutique mais elle repose à la fois sur une livraison rapide (- 24 heures) et le commerce en ligne. Et comme je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un coursier... (précision j'habite en Guyane)...
Concernant mon problème en cour j'ai appelé mon client, qui a eu l'air très surpris il n'a fait aucune opposition, n'a pas été contacté par sa banque, il n'a pas été victime ou fait d'opposition pour d'autres transaction. Il m'a dit que si le paiement été effectivement annulé il me réglerai en espèce ou chèque.
Puis j'ai reçu un mail de paypal. je comprend pas :
"Comme vous le savez, votre acheteur a ouvert un dossier pour cette transaction. Nous collaborons avec l'institution financière de l'acheteur pour le résoudre en votre nom.
"Le montant du litige restera disponible sur votre solde PayPal pendant la procédure de contestation.Vous n'avez rien d'autre à faire pour l'instant. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'autres informations."
C'est très bizarre il confirment que c'est le client qui est à l'origine de la procédure (p-e qu'il ment mais il avait l'air sincére), mais maintenant je n'ai plus de justificatif à envoyer (?).
J'appelle paypal demain mais j'ai peur d'avoir une réponse type que c'est la banque qui est à l'origine de la procédure et qu'ils n'en savent pas plus"
je vous remercie pour la réponse. J'avais conscience des risques quand j'ai lancé ma boutique mais elle repose à la fois sur une livraison rapide (- 24 heures) et le commerce en ligne. Et comme je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un coursier... (précision j'habite en Guyane)...
Concernant mon problème en cour j'ai appelé mon client, qui a eu l'air très surpris il n'a fait aucune opposition, n'a pas été contacté par sa banque, il n'a pas été victime ou fait d'opposition pour d'autres transaction. Il m'a dit que si le paiement été effectivement annulé il me réglerai en espèce ou chèque.
Puis j'ai reçu un mail de paypal. je comprend pas :
"Comme vous le savez, votre acheteur a ouvert un dossier pour cette transaction. Nous collaborons avec l'institution financière de l'acheteur pour le résoudre en votre nom.
"Le montant du litige restera disponible sur votre solde PayPal pendant la procédure de contestation.Vous n'avez rien d'autre à faire pour l'instant. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'autres informations."
C'est très bizarre il confirment que c'est le client qui est à l'origine de la procédure (p-e qu'il ment mais il avait l'air sincére), mais maintenant je n'ai plus de justificatif à envoyer (?).
J'appelle paypal demain mais j'ai peur d'avoir une réponse type que c'est la banque qui est à l'origine de la procédure et qu'ils n'en savent pas plus"