Tentative d'arnaque par un acheteur avec paypal
wolfheart_973
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luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 26 août 2016 à 09:12
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 26 août 2016 à 09:12
A voir également:
- Tentative d'arnaque par un acheteur avec paypal
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer un compte paypal - Guide
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2 réponses
elgazar
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25 août 2016 à 07:27
25 août 2016 à 07:27
Bonjour
malheureusement pour toi c'est une arnaque courante, a partir du moment où tu n'utilises pas un colis recommandé avec ar , rien n'indique que l'acheteur ait reçu le colis même ton bon de livraison dont la signature est sans doute totalement contrefaite ne prouve rien.
tu peux déposer plainte contre l'acheteur mais pour les raisons citées au-dessus,tu as peu de chances de revoir ton colis ou ton argent
malheureusement pour toi c'est une arnaque courante, a partir du moment où tu n'utilises pas un colis recommandé avec ar , rien n'indique que l'acheteur ait reçu le colis même ton bon de livraison dont la signature est sans doute totalement contrefaite ne prouve rien.
tu peux déposer plainte contre l'acheteur mais pour les raisons citées au-dessus,tu as peu de chances de revoir ton colis ou ton argent
wolfheart_973
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26 août 2016 à 02:09
26 août 2016 à 02:09
Bonjour,
je vous remercie pour la réponse. J'avais conscience des risques quand j'ai lancé ma boutique mais elle repose à la fois sur une livraison rapide (- 24 heures) et le commerce en ligne. Et comme je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un coursier... (précision j'habite en Guyane)...
Concernant mon problème en cour j'ai appelé mon client, qui a eu l'air très surpris il n'a fait aucune opposition, n'a pas été contacté par sa banque, il n'a pas été victime ou fait d'opposition pour d'autres transaction. Il m'a dit que si le paiement été effectivement annulé il me réglerai en espèce ou chèque.
Puis j'ai reçu un mail de paypal. je comprend pas :
"Comme vous le savez, votre acheteur a ouvert un dossier pour cette transaction. Nous collaborons avec l'institution financière de l'acheteur pour le résoudre en votre nom.
"Le montant du litige restera disponible sur votre solde PayPal pendant la procédure de contestation.Vous n'avez rien d'autre à faire pour l'instant. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'autres informations."
C'est très bizarre il confirment que c'est le client qui est à l'origine de la procédure (p-e qu'il ment mais il avait l'air sincére), mais maintenant je n'ai plus de justificatif à envoyer (?).
J'appelle paypal demain mais j'ai peur d'avoir une réponse type que c'est la banque qui est à l'origine de la procédure et qu'ils n'en savent pas plus"
je vous remercie pour la réponse. J'avais conscience des risques quand j'ai lancé ma boutique mais elle repose à la fois sur une livraison rapide (- 24 heures) et le commerce en ligne. Et comme je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un coursier... (précision j'habite en Guyane)...
Concernant mon problème en cour j'ai appelé mon client, qui a eu l'air très surpris il n'a fait aucune opposition, n'a pas été contacté par sa banque, il n'a pas été victime ou fait d'opposition pour d'autres transaction. Il m'a dit que si le paiement été effectivement annulé il me réglerai en espèce ou chèque.
Puis j'ai reçu un mail de paypal. je comprend pas :
"Comme vous le savez, votre acheteur a ouvert un dossier pour cette transaction. Nous collaborons avec l'institution financière de l'acheteur pour le résoudre en votre nom.
"Le montant du litige restera disponible sur votre solde PayPal pendant la procédure de contestation.Vous n'avez rien d'autre à faire pour l'instant. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'autres informations."
C'est très bizarre il confirment que c'est le client qui est à l'origine de la procédure (p-e qu'il ment mais il avait l'air sincére), mais maintenant je n'ai plus de justificatif à envoyer (?).
J'appelle paypal demain mais j'ai peur d'avoir une réponse type que c'est la banque qui est à l'origine de la procédure et qu'ils n'en savent pas plus"
elgazar
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Modifié par elgazar le 26/08/2016 à 07:42
Modifié par elgazar le 26/08/2016 à 07:42
je vois pas pourquoi paypal ou la banque de l'acheteur bloquerait une transaction sans demande de l'acheteur sauf si payapl estime que la transaction est suspecte par exemple en vendant un produit neuf bien en dessous de sa valeur réelle
luislepécheur
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elgazar
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26 août 2016 à 09:12
26 août 2016 à 09:12
tout à fait d'accord avec vous ça sent l'arnaque à plein nez !!!