Probleme windows 8

Fermé
Saliup - 25 août 2016 à 00:02
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 25 août 2016 à 02:08
Bonjour jai un ordinateur portable qui a windows 8.1 dessus et dont je ne me sert plus ece que je pe prendre le disque dur , m'en faire un ssd et avoir windows sur mon pc fix ?

Merci
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2016 à 00:09
Bonjour,

Si vous mettez le disque dur dans un autre PC le système d'exploitation sera a réinstaller...

On ne peux pas convertir un HDD en SSD...

Pour avoir windows sur votre pc fixE
Il vous faut une licence adéquate avec la version de windows que vous souhaitez installer

Les disques sur de PC portable ne sont pas compatibles avec les PC fixes


Grossomodo il vous faut acheter un disque dur spécial PC fixe et une licence avec une clé de produit adéquate avec la version de windows que vous voulez installé.

Cldt
0
Salut tu pe me donner un lien de windows a 40 euro ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 25/08/2016 à 00:22
Je tiens à compléter ce qui à été dis.

Pour Windows, ça s'explique simplement: Les versions installées sur les PC par les fabriquants sont dites "EOM", c'est à dire qu'elle sont lié au matériel du PC. Si tu change trop les composants du PC, la licence EOM de Windows considéra qu'il s'agit d'un nouveau PC et ne fonctionnera plus. C'est pourquoi on ne peut la mettre sur un autre PC.

Tu peux trouver des version peux cher sur des site comme cdiscount/rue du commerce etc...Cependant ce sont des version à télécharger. Perso je préfère acheter les versions complète avec CD. En cas de besoin ou en cas de changement de PC, c'est plus simple =)

HDD et SSD sont 2 technologies différentes c'est pourquoi l'un ne se transforme pas en l'autre.

Cependant tu peux transformer ton disque dur de PC portable en disque externe pour PC fixe (ou tout autre PC/MAC/TV...).

Par contre tu peux, sauf erreur de ma pars (mais je crois pas), mettre un disque dur de PC portable dans une tour fixe. Cela peux cependant nécessité l'achat de baie 2.5. Les disque dur PC portable sont en 2.5 pouce et les DD classique en 3.5. Hormis leur taille c'est les mêmes connections et même principe de fonctionnement. Je vois pas ou serait le problème. Hormis bien sur un emplacement trop grand pour le disque 2.5, d'ou l'achat d'une baie 2.5 à ajouter dans la tour du PC.
0
Je complete se que @Aledu35 a dit :

Il existe des version bien sur des versions de windows pas cheres mais attention de bien vérifier le vendeur et de pas reçevoir une clé qui marche pas x) Achete bien une version cd ou clé usb... les ISO prennent un temps fou a se télécharger et pire si on a une mauvaise connexion... de préférence si t'est un particulier et non une entreprise je te conseille les version familles qui sont moins chères que les version pro si tu achete en grande surface ou sur le site de microsoft directement... en grande surface on trouve uniquement windows 10 Home maintenant :/ après a toi de choisir ce qui te convient le mieux en fonction de ton tarif ne prend pas un Windows XP ou une antiquiter...

Pour un PC fixe prend directement un dd de pc fixe...

Via un hub de disque dur tu peux effectivement le convertir en externe... mais je voix pas trop l’intérêt autant en acheter un externe directement...

Clt
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
25 août 2016 à 02:08
Les disques sur de PC portable ne sont pas compatibles avec les PC fixes

C'est encore nouveau tiens.. C'est vrai qu'un SSD, c'est en 2,5" mais on les mets pas dans les fixes NONNNNN !

Et les adaptateurs 3,5"-2,5" ou 5,25"-3,5"/2,5"? C'est pas pour les chiens à ce que je sache.
0