Mise en forme automatique d'un texte (Excel 2007)
Fermé
lezec
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
-
24 août 2016 à 23:30
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 23:42
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 23:42
A voir également:
- Mise en forme automatique d'un texte (Excel 2007)
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
7 réponses
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
25 août 2016 à 02:13
25 août 2016 à 02:13
Bonjour lezec
Une petite macro qui t'évite même de rentrer les formules dans les feuilles :
http://www.cjoint.com/c/FHzal7dwwE6
Cdlmnt
Via
Une petite macro qui t'évite même de rentrer les formules dans les feuilles :
http://www.cjoint.com/c/FHzal7dwwE6
Cdlmnt
Via
lezec
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
25 août 2016 à 09:02
25 août 2016 à 09:02
Bonjour Via,
merci pour ton aide et ta rapidité. Cependant, je ne peux ouvrir ton fichier. Le message d'erreur suivant s'affiche systématiquement :
"Impossible d'ouvrir le fichier "FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm.xlsx" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier".
J'ai tenté différentes solutions, j'ai modifié les paramètres du centre de gestion de confidentialité pour activer les macros. J'ai pas mal cherché avant de poster ce message mais suis dans une impasse.
Je remarque que dans le message d'erreur le nom du fichier que tu as posté
"FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm"
devient
"FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm.xlsx"
, et ce quoi que je fasse...
Merci d'avance de m'orienter
Lezec
merci pour ton aide et ta rapidité. Cependant, je ne peux ouvrir ton fichier. Le message d'erreur suivant s'affiche systématiquement :
"Impossible d'ouvrir le fichier "FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm.xlsx" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier".
J'ai tenté différentes solutions, j'ai modifié les paramètres du centre de gestion de confidentialité pour activer les macros. J'ai pas mal cherché avant de poster ce message mais suis dans une impasse.
Je remarque que dans le message d'erreur le nom du fichier que tu as posté
"FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm"
devient
"FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm.xlsx"
, et ce quoi que je fasse...
Merci d'avance de m'orienter
Lezec
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
25 août 2016 à 10:02
25 août 2016 à 10:02
Bonjour
Oui ça arrive des fois avec cjoint, il faut alors enregistrer le fichier puis aller changer son extension pour la remettre en xlsm avant de l'ouvrir !
Plus simple : je te l'envoie par un autre site et il ne devrait pas y avoir de problème : https://mon-partage.fr/f/zXRLMMF9/
Tiens moi au courant
Via
Oui ça arrive des fois avec cjoint, il faut alors enregistrer le fichier puis aller changer son extension pour la remettre en xlsm avant de l'ouvrir !
Plus simple : je te l'envoie par un autre site et il ne devrait pas y avoir de problème : https://mon-partage.fr/f/zXRLMMF9/
Tiens moi au courant
Via
lezec
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
25 août 2016 à 10:47
25 août 2016 à 10:47
Tout marche nickel avec le nouveau lien, merci 1000 fois. De la saisie en moins pour les mois et les années à venir!!!
Lezec
Lezec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lezec
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
25 août 2016 à 23:04
25 août 2016 à 23:04
Bonsoir Via,
je passe ce soir à la pratique. Il me manque en truc. En effet quand je lance la macro, si l'initiale reste bien en majuscule, le reste du prénom est toujours en minuscule. Hors, pour certaines étiquettes, j'ai besoin que tout le prénom soit en majuscule (cas de la feuille 2 dans mon message d'origine).
Est-il possible de rajouter une option de casse dans la boite de dialogue que tu as créée pour que je choisisse ce qui sera en majuscule ou en minuscule?
Enfin, la macro ne s'exécute que sur les données que je saisis en colonne A ; sur une page A4 je peux imprimer jusqu'à 3 colonnes (A, B, C). est-il possible de l'étendre à 3 colonnes?
Si cette demande est celle de trop sache que ce que tu as fait me permet déjà de gagner du temps et que je t'en remercie sincèrement. Je trouverai probablement un moyen de résoudre le problème via de la saisie.
Lezec
je passe ce soir à la pratique. Il me manque en truc. En effet quand je lance la macro, si l'initiale reste bien en majuscule, le reste du prénom est toujours en minuscule. Hors, pour certaines étiquettes, j'ai besoin que tout le prénom soit en majuscule (cas de la feuille 2 dans mon message d'origine).
Est-il possible de rajouter une option de casse dans la boite de dialogue que tu as créée pour que je choisisse ce qui sera en majuscule ou en minuscule?
Enfin, la macro ne s'exécute que sur les données que je saisis en colonne A ; sur une page A4 je peux imprimer jusqu'à 3 colonnes (A, B, C). est-il possible de l'étendre à 3 colonnes?
Si cette demande est celle de trop sache que ce que tu as fait me permet déjà de gagner du temps et que je t'en remercie sincèrement. Je trouverai probablement un moyen de résoudre le problème via de la saisie.
Lezec
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
25 août 2016 à 23:22
25 août 2016 à 23:22
Bonsoir Lezec