Réparation MacBook air

Fermé
KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 24 août 2016 à 18:30
KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 24 août 2016 à 20:40
Bonjour j'ai un problème avec mon mac, je l'ai allumer et la souris fais des choses bizarres elle bouge partout, quand je veux écrire tout écrit en même temps, et des barres blanches ou des beugs de luminosité apparaissent à noté que tout ça est différent par moment ( Defois ma souri ms ne bouge simplement plus ou elle bouge bien puis bizarrement, puis des fois y a une barre blanche sur mon écran puis Defois pas bref ) j'ai contacter l'assistance apple et celle ci me dit que ça peut venir d'un coup, vubque c'est très fragile. Hors il n'a jamais eu de coup, bref on a régler le problème ensemble, ça ne vient pas de linterieur du mac mais de l'extérieur, du coup je dois aller chez le réparateur et j'ai très peur qu'il ne puisse pas le réparer !! J'ai vraiment très peur, puis aussi si ça me coûte très très cher !!! Donc j'ai chercher pour ma garantie, elle est encore activité pour moi c'est une garantie normale de 1 ans, elle expire en février 2017 , bref j'ai chercher partout pour voir combien ça me coûterait si la garantie ne marche pas et j'ai aucune idée !! Donc s'il vous plaît pouvez vous maider ? - la garantie s'applique telle sur mon mac ? - si non. Ça devrais me coûter combien ?
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 24/08/2016 à 18:42
Bonjour,

Avant de courir au SAV, auquel tu as droit, pas de problème, d'autant plus que les Mac, en France, sont garantis deux ans, en supposant que tu sois sous Mac OS X 10.10 ou 10.11 (menu pomme/A propos de ce Mac, te le diras) lis ces aides, fais les réparations du disque et/ou autres manipes, indiquées mais, nessaie pas d'ouvrir ton Mac, tu perdrais la garantie.
Si la réinitialisation de la PRAM ou autres, ne donnent rien alors oui ==> SAV Apple, ça ne doit rien te coûter.

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 19:37
Bonjour merci de la réponse mais j'ai cmdemandrr à une dame qui m'a it que tant que le mac n'était pas tomber dans l'eau ou tber par terre j'aurais la garantie, or lors du beug du mac il était à coter de ma picisine sous un fort soleil et il y a eu des gouttes dessus ( pas asperjer ) et j'ai out de suite essuyer et il a beuger , vubque ce n'était aue des gouttes et qu'il y a toujours eu un petit beug, j'aurais pas le droit à l'assistance ? + La il ne se rallume plus il avait de la batterie et je les pas brancher depuis
0
KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 > KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 19:41
Je lai mis dans la batterie il ne marche toujours pas !!!
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352 > KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 20:10
Oui, alors, si il a pris l'eau et une grande température, due à l'exposition au soleil, le SAV le verra et risque de ne pas le prendre en charge, rien ne coûte d'essayer.

Un Mac portable est plus fragile qu'un Mac de bureau et ne doit pas être exposé en plein soleil, surtout au mois d'août, c'est de la négligence et, parfois, ça coûte cher.
0
KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 20:14
Maiqbil n'est même pas rester plus de 5 minutes au soleil! Puis c'était des gouttes ça veut dire que je n'aurais plus mon mac ? Il est casser fini pour toujours? Merci pour la réponse en tout cas maintenant je sais que je nen aurais plus. Et si je veux le réparer ça me coûte combien ??? :'(
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
24 août 2016 à 20:37
Tu vas au SAV Apple et tu verras ce qu'ils te diront, tu ne dis pas ce qu'il s'est passé, c'est tout, tu dis que ton Mac ne fonctionne plus, ils te diront ce qu'il en est.
Rien ne sert de pleurer, quand on fait des bêtises, il faut assumer.
0
24 août 2016 à 20:40
Oui je sais ma mère me dit de le sécher au sèche cheveux mais c'est dangereux pour les touche, je les déjà fais juste après lavoir essuyer ( de moi le sèche cheveux) pour me sécher et la elle me dit de le mettre au frigo car il fait 29degres dans la maison et que faut le mettre 10minutes au frigo pour le refroidir, je le fais pas je sais pas si il vaut mieux le faire , bon sinon j'attend demain j'espère juste que ça va pas me revenir trop cher en tout cas la il ne s'allume pas il charge l'amie de ma mère me dit qu'il s'est éteint par " sécurité "
0