Desinstaller la strategie de groupe

Fermé
lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 24 août 2016 à 18:16
lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 27 août 2016 à 00:47
Bonjour,
A la suite d'un problème avec Windows défendeur qui ne restait pas démarré j'ais voulu faire une restauration ,mais me suis trompé dans la date et me voilà 2 ans en arrière .
Le problème est que Windows update n'arrive pas a trouver les mises a jours que je devrais réinstaller et tourne pendant des heures sans rien trouver.
Windows défendeur a été désactivé par la "stratégie de groupe" qui s'est retrouvée dans mon ordi je ne sais trop comment et depuis je galère pour trouver une solution .
Est il possible de désactiver la stratégie de groupe voire la désinstaller de preference ?
J'ais tente de suivre des explication sur le net mais avec mon peu de connaissances en informatique je n'arrive pas a suivre

Je suis sous Vista édition familiale premium 32 bits

Quelqu'un de patient pourrait il me donner des conseils il serait le bien venu

Merci d'avance
Lanterne rouge

A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18525 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié par pistouri le 24/08/2016 à 20:22
bonjour,
  • Windows défendeur a été désactivé par la "stratégie de groupe"

il faut modifier une clé dans le registre
Bouton Démarrer>>dans le champs de recherche taper: regedit
puis se rendre à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Po​licies\Microsoft\Windows Defender

dans la fenetre de droite double clic sur DisableAntiSpyware
mettre 0 (zéro)

pistouri
0
lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 1
25 août 2016 à 08:28
bonjour pistouri,
Merci de ta réponse ,j'ais fait la manipulation hier soir et en effet Windows Défendeur s'est réactivé ,mais ce matin au démarrage "la stratégie de groupe "l'avait de nouveau déactivé.
Dans le fond ce n'est pas trop gênant AVAST prenant le relais avec la nouvelle version,ce qui m'inquiète le plus c'est que Windows update n'arrive pas a trouver les mises a jour qui doivent être nombreuses vu que je suis revenu 2 ans en arrière.
Ce problème est survenu en même temps que celui de défendeur a la suite je pense d'une mise a jour avant la restauration.
les deux problèmes ont il la même origine ?
Pour être plus précis Windows Update demande de rechercher les mises a jour mais quand je clique sur "rechercher les mises a jour "il tourne sans arrêt et au bout de quelques heures revient au point de départ sans avoir trouvé les dites mises a jour

Que faire? si une solution existe grand merci

lanterne rouge
0
pistouri Messages postés 18525 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
25 août 2016 à 17:57
  • Pour Windows update

rendez-vous içi (site en anglais) et télécharger les mises à jour selon la version de votre Windows 32 ou 64 bit , puis suivre le tuto
http://wu.krelay.de/en/

regarder ce post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33687234-probleme-mises-a-jour

0
lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 1
26 août 2016 à 00:35
Bonsoir,
J'ais télécharger les mises a jour et suis allé dans le post , mais je n'est pas réussi a appliquer la procédure c'est trop technique pour moi,dommage je manque peut être la solution.
je vous remercie

lanterne rouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2016 à 15:48
0
27 août 2016 à 00:47
essai fait avec WinUpdateFix ,toujours le problème

lanterne rouge
0