Impossible d'activer un antivirus+ pc figé
Matthieu69250
Messages postés
8
Statut
Membre
-
jean42400 Messages postés 2745 Statut Membre -
jean42400 Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voila j'ai un problème depuis hier qui m'empêche d'utiliser mon pc pleinement.
J'allume mon pc, et au bout d'un certain temps (10-15 min) il rame puis se fige et je suis obligé de forcer l'arrêt et le redémarrer. J'ai donc regardé mon antivirus (avira) et j'ai vu qu'il n'était plus installé. J'ai donc pensé un virus, j'ai lancé CCcleaner et adwcleaner mais rien à faire, j'ai toujours le même problème. Je n'arrive plus à installé avira. J'ai essayé avast, mais c'est pareil.
Donc si quelqu'un à une solution à me proposé ça m'arrangerais beaucoup, puisque en attendant je peux difficilement me servir de mon pc pour travailler.
(Je précise que je ne suis pas un as en informatique)
Merci d'avance pour vos réponse.
Voila j'ai un problème depuis hier qui m'empêche d'utiliser mon pc pleinement.
J'allume mon pc, et au bout d'un certain temps (10-15 min) il rame puis se fige et je suis obligé de forcer l'arrêt et le redémarrer. J'ai donc regardé mon antivirus (avira) et j'ai vu qu'il n'était plus installé. J'ai donc pensé un virus, j'ai lancé CCcleaner et adwcleaner mais rien à faire, j'ai toujours le même problème. Je n'arrive plus à installé avira. J'ai essayé avast, mais c'est pareil.
Donc si quelqu'un à une solution à me proposé ça m'arrangerais beaucoup, puisque en attendant je peux difficilement me servir de mon pc pour travailler.
(Je précise que je ne suis pas un as en informatique)
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Impossible d'activer un antivirus+ pc figé
- Réinitialiser un pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Il se peut que ton pc ait créé un point de restauration avant que le problème ait eu lieu. Il faut vérifier si c'est le cas et restaurer le pc à un état antérieur à l'apparition du problème. Pour ça, aller dans démarrer et taper: Créer un point de restauration. Entrer et dans la fenetre qui s'affiche, normalement, l'onglet ''Protection du système'' est actif. Cliquer sur ''Restauration du système'' Une nouvelle fenetre s'affiche. Cliquer sur suivant et choisir un point de restauration dont la date est antérieure à celle de l'apparition du problème. Le système sera restauré. Ça devrait marcher. C'est tout.
Merci à vous deux ! J'ai fait ce que tu m'as dit. Je reviendrais vers vous si jamais le problème est toujours la.
Bon il semblerait que l'antivirus soit bien installé mais mon pc rame et se fige toujours...
Si c'est sous windows 10, c'est pas étonnant. Quoiqu'il en soit, tu peux essayer de déframenter le disque dur aussi.
La fragmentation du disque dur cause aussi ce genre de problème si c'est pas un virus ou un malware.
Télécharge UltraDéfrag et lance le processus de défragmentation. Si ça peut t'aider aussi tant mieux. J'ai eu quelques pb du genre récemment. La restauration et la défragmentation l'ont réglé.
La fragmentation du disque dur cause aussi ce genre de problème si c'est pas un virus ou un malware.
Télécharge UltraDéfrag et lance le processus de défragmentation. Si ça peut t'aider aussi tant mieux. J'ai eu quelques pb du genre récemment. La restauration et la défragmentation l'ont réglé.