Ordinateur bloqué par bitlocker

Fermé
windooo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 14:40
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 26 août 2016 à 10:39
Bonjour à tous;
De manière spontané, sans que j'ai décidé de le mettre en place, bitlocker est apparu au démarrage aujourd'hui en me demandant une clé de récupération pour accéder à mon pc. J'ai donc était sur la page du site microsoft dédiée à ce problème, mais le site en question me demande de donner mes identifiants microsoft, or je n'ai pas relier de compte à mon ordinateur.
Face à cette impasse je décide de réinitialiser le pc, tout d'abord en essayant de préserver mes fichiers : j'essuie un premier refus car "le lecteur où windows est installé est verrouillé". J'abandonne alors l'idée de préserver mes fichiers et décide de supprimer tout mais la encore refus de windows "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC"
J'ai tenter ensuite de récupérer le mot de passe par l'invite de commande en tapant "manage-bde.exe -protectors c: -get" met le résultat ne m'indique que l'ID sans pasword en dessous.
Je me retrouve donc non seulement sans fichiers mais qui plus est sans PC puisque celui-ci est inutilisable.
Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer sur la démarche à suivre pour pouvoir réutiliser un jour mon ordinateur.

Ps: le pc concerné est un ASUS Transformer Book T100HA initialement équipé de windows 8 que j'ai fait passer récemment à windows 10.
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
26 août 2016 à 10:39
Bonjour,

Crée une clé usb "https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10"

Boote sur la clé et poursuit l'installation.
1