Je ne retrouve pas un texte écrit sur open office
Fermé
axo-loto
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
Modifié par axo-loto le 24/08/2016 à 09:04
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 27 août 2016 à 01:58
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 27 août 2016 à 01:58
A voir également:
- Je ne retrouve pas un texte écrit sur open office
- Microsoft office - Accueil - Bureautique
- Pas besoin de Microsoft Office : cet équivalent gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
4 réponses
shunesburg69
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
215
Modifié par shunesburg69 le 24/08/2016 à 21:47
Modifié par shunesburg69 le 24/08/2016 à 21:47
Bonjour, oui il est possible de récupérer un fichier supprimé après avoir vider la corbeille grâce à un logiciel de restauration de fichier mais après 2-3 ans il y a peu de chance. Par contre, si tu as un point de restauration qui date de cette époque c'est tout à fait possible.
Restauration de fichier:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Récupération d'un fichier à partir d'un point de restauration:
https://korben.info/comment-restaurer-fichier-contenu-point-restauration-windows.html
LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
Restauration de fichier:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Récupération d'un fichier à partir d'un point de restauration:
https://korben.info/comment-restaurer-fichier-contenu-point-restauration-windows.html
LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
little boy62
Messages postés
3593
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 768
24 août 2016 à 22:08
24 août 2016 à 22:08
Salut.
Te souviens tu du "nom de fichier" (ou une partie), du format utilisé (.odt, .doc, etc) et un ou plusieurs mots contenant ce fichier ?
Car pour rechercher un fichier texte, autant utiliser un logiciel de recherche efficace. ;)
1. Télécharge et installe agent ransack : https://www.mythicsoft.com/agentransack/download/
2. Oui, c'est en anglais, mais pour ce que tu vas en faire, c'est de l'anglais de base ^^
3. Lance donc agent ransack.
----------
Procédure
----------
Image :
Filename :
--------
Si tu connais un "morceau" du titre, place le entre * dans Filename. Exemple : *coeur*
Si tu ne connais pas le titre (complet ou partiellement), ne met rien dans Filename
Containing Text :
--------------
Si tu connais un terme, met uniquement ce terme dans Containing Text
Si tu connais plusieurs terme, place les avec la condition Or.
Exemple : je sais que mon fichier peut contenir coeur OU poisson, je met dans Containing text : Coeur Or Poisson
Look in :
------
Vu que c'est une recherche récursive (dans le dossier ET ses sous-dossiers), le fait de mettre la racine du disque dur (c:\) va faire la recherche :
- dans C:\
- dans les sous-dossiers
- dans les sous-dossiers des sous-dossiers, etc.
En résumé : Met c:\ dans Look in pour une recherche dans TOUT le disque dur.
Agent ransack doit donc ressembler à ceci : https://i.imgur.com/AzV43G1.png
Clique donc sur START pour lancer la recherche
------------------------------------
Si avec ça, tu ne trouves pas tes fichiers, essaye de retrouver les fichiers effacés avec Recuva..
Tutoriel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Croisons les doigts (même ceux des pieds ^^).
@++
Te souviens tu du "nom de fichier" (ou une partie), du format utilisé (.odt, .doc, etc) et un ou plusieurs mots contenant ce fichier ?
Car pour rechercher un fichier texte, autant utiliser un logiciel de recherche efficace. ;)
1. Télécharge et installe agent ransack : https://www.mythicsoft.com/agentransack/download/
2. Oui, c'est en anglais, mais pour ce que tu vas en faire, c'est de l'anglais de base ^^
3. Lance donc agent ransack.
----------
Procédure
----------
Image :
Filename :
--------
Si tu connais un "morceau" du titre, place le entre * dans Filename. Exemple : *coeur*
Si tu ne connais pas le titre (complet ou partiellement), ne met rien dans Filename
Containing Text :
--------------
Si tu connais un terme, met uniquement ce terme dans Containing Text
Si tu connais plusieurs terme, place les avec la condition Or.
Exemple : je sais que mon fichier peut contenir coeur OU poisson, je met dans Containing text : Coeur Or Poisson
Look in :
------
Vu que c'est une recherche récursive (dans le dossier ET ses sous-dossiers), le fait de mettre la racine du disque dur (c:\) va faire la recherche :
- dans C:\
- dans les sous-dossiers
- dans les sous-dossiers des sous-dossiers, etc.
En résumé : Met c:\ dans Look in pour une recherche dans TOUT le disque dur.
Agent ransack doit donc ressembler à ceci : https://i.imgur.com/AzV43G1.png
Clique donc sur START pour lancer la recherche
------------------------------------
Si avec ça, tu ne trouves pas tes fichiers, essaye de retrouver les fichiers effacés avec Recuva..
Tutoriel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Croisons les doigts (même ceux des pieds ^^).
@++
axo-loto
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
24 août 2016 à 23:14
24 août 2016 à 23:14
Bonsoir!
Donc, en suivant cette procédure, je pourrai retrouver un fichier dans tout le système ? C'est intéressant, malheureusement je pense de plus en plus que j'ai dû effacer le texte que je recherche... Je dois donc tenter de récupérer une ancienne sauvegarde du fichier en lien avec le texte cherché... Merci quand même, je vous dis si j'ai réussi!
Donc, en suivant cette procédure, je pourrai retrouver un fichier dans tout le système ? C'est intéressant, malheureusement je pense de plus en plus que j'ai dû effacer le texte que je recherche... Je dois donc tenter de récupérer une ancienne sauvegarde du fichier en lien avec le texte cherché... Merci quand même, je vous dis si j'ai réussi!
axo-loto
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
24 août 2016 à 23:30
24 août 2016 à 23:30
Malheureusement, je n'ai pas réussi à récupérer mon ancienne sauvegarde... J'ai téléchargé Shadow Explorer, j'ai tout suivi, mais je ne peux pas ouvrir mon fichier : quand je l'exporte et que je clique dessus, Open Office doit le réparer pour pouvoir le lire, et une fois ouvert, il est totalement vide et s'appelle désormais Sans Nom... Que faire ? Je ne désespère pas! J'espère que vous m'apporterez la solution...
little boy62
Messages postés
3593
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 768
25 août 2016 à 08:46
25 août 2016 à 08:46
As-tu essayé Recuva, comme proposé ?
++
++
axo-loto
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
>
little boy62
Messages postés
3593
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
25 août 2016 à 09:50
25 août 2016 à 09:50
Oui, j'ai essayé... sans résultat! Je retente, mais je ne pense pas avoir plus de chance..
shunesburg69
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
215
25 août 2016 à 21:46
25 août 2016 à 21:46
Au pire si ton fichier est corrompu, mets le sur cjoint.com et colle le lien ici, je verrai ce que je peux en récupérer.
axo-loto
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
27 août 2016 à 00:22
27 août 2016 à 00:22
Shunesburg69 : en fait, le problème est que je ne pouvais pas changer la date en haut à gauche dans Shadow Explorer, donc je ne pouvais pas choisir une sauvegarde antérieure.
Voilà, j'avais effacé le fichier récupéré par Shadow Explorer (Sans Nom et vide). Je l'ai exporté à nouveau ce soir afin de vous envoyer le lien comme vous me l'avez demandé, et voilà que je peux changer la date (je n'ai cependant que 2 dates de proposées, et mon fichier ne change pas entre les deux). Cela dit, je peux désormais ouvrir les fichiers que j'exporte avec le logiciel (mais ce n'est pas la sauvegarde que je recherche qui s'ouvre)
J'ai besoin d'aide !
Merci encore.
Voilà, j'avais effacé le fichier récupéré par Shadow Explorer (Sans Nom et vide). Je l'ai exporté à nouveau ce soir afin de vous envoyer le lien comme vous me l'avez demandé, et voilà que je peux changer la date (je n'ai cependant que 2 dates de proposées, et mon fichier ne change pas entre les deux). Cela dit, je peux désormais ouvrir les fichiers que j'exporte avec le logiciel (mais ce n'est pas la sauvegarde que je recherche qui s'ouvre)
J'ai besoin d'aide !
Merci encore.
shunesburg69
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
215
Modifié par shunesburg69 le 27/08/2016 à 01:59
Modifié par shunesburg69 le 27/08/2016 à 01:59
Désolé, si tes sauvegardes ne sont pas assez anciennes, je vois pas d'autre possibilité. Sinon la seule solution serait de tout réécrire de mémoire ce qu'il manque mais pour ça il faudrait que tu t'en souviennes bien.
24 août 2016 à 23:12
Merci de cette réponse. Je pense avoir effacé le texte que je recherche et je souhaiterais donc plus avoir accès à une ancienne sauvegarde de ce fichier. Cependant, j'ai vu que ShadowExplorer n'est pas compatible avec Windows 10, et c'es ce que j'ai.. Je vais tout de même tenter de l'installer. Je vous tiens au courant!
24 août 2016 à 23:21