Bug jeu pc malgré virtualisation (blackstone chronicles)

Fermé
Sham81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 23 août 2016 à 20:04
Sham81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 09:27
Bonjour,

Ayant déjà fait pas mal de truc je vais essayer de les lister, mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !

J'essaie de lancer un vieux jeu que j'ai en version cd, Blackstone Chronicles.
Il est dit un peu partout que ce jeu marche sous windows 7 pourtant impossible de jouer pour moi malgré 2 ordinateurs ou même sous win98 dans virtualbox. J'en peux plus... vous êtes mon dernier espoir.
- Sur mon vieux PC (7 ans) : windows 7 (32bits) : l'installation fonctionne, le jeu fonctionne, mais pas de son (et malheureusement pas de sous titre dans ce jeu), sans compter que c'est très lent. Je ne comprends pas d'où vient le problème, le son de ma carte graphique fonctionne très bien.

- Sur le un peu plus récent, windows 10 : impossible de l'installer, l'option ne se présente même pas.

- Sur Dosbox : impossible, vieux jeu mais ne fonctionnant pas sous DOS

- Sur virtualbox : (que ce soit un OS XP ou 98) bug au lancement. L'installation se fait, le lancement du jeu aussi, mais dès la vidéo d'intro, le graphisme et le son sont tellement saccadés que c'est impossible de jouer, d'entendre ou voir quoi que ce soit.

J'ai bien tenté de récupérer l'ISO de ce jeu, pensant que mon CD était abimé, mais c'est le même soucis avec l'image. (et évidemment j'ai tenté les modes de compatibilité)

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Peu importe par rapport à quel support ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Sham81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 09:27
Bon, j'ai résolu mon problème !

Au cas où quelqu'un se poserait les mêmes questions :

Faut désactiver l'accélération matérielle de Direct X, ce qui n'est pas possible sur windows 7, mais que j'ai pu faire sur XP ce matin (le seul OS pour lequel j'avais pas essayé bien sûr ahah).

Bon, concernant win98, le problème c'est qu'on ne peut pas créer de dossiers partagés sur virtualbox avec cet OS donc je pouvais pas mettre à jour les pilotes de ma carte graphique qui me passait les vidéos en version hachurée (et j'ai pas voulu me prendre la tête pour le faire).

Bye !
0