[Portable] J'ai un probleme de memoire
Rambytes (Jean-Francois)
-
Rambytes Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rambytes Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'éprouve de façon aléatoire un problème avec mon portable. J'ai récemment appeler toshiba pour une solution, mais n'étant plus sous la garantie depuis 10 mois, personne ne peut m'aider.
Le problème vient sensiblement de la mémoire intégré du système, car j'ai ce message suivant, sur écran bleu :
*** Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Check / Memory Parity Error
*** The system has halted ***
Vous pouvez visionner l'erreur à cette adresse:
http://www.technocarotte.com/laptop-erreur.jpg
Connaissant l'informatique, j'ai quand même essayer les procédures de remise du système a l'état de l'achat (via le cd de restore) mais ceci apparait toujours. Je peux être 2 mois sans la voir, mais comme ce matin, 2 fois back-à-back en l'espace de 5 minutes.
J'ai également vérifié la mémoire par des logiciels de test et de « stress » pendant une heure, sans succès... aucune erreur détectée. Devrais-je faire ce test plus longtemps? Une nuit complete par exemple?
Alors, j'aimerais savoir s’il existe la possibilité de désactivé la mémoire déjà présente sur le portable pour que je puisse la remplacer par une vraie barrette de mémoire, car si j'ajoute de la mémoire, celle qui se retrouve "on-board" ne sera pas désactivé.
J'ai comme portable le Toshiba Satellite M40X-RS1, avec Windows XP Home (legal), ainsi que les derniers pilotes de ma carte mère, carte graphique, chipset, etc...
Merci de me répondre rapidement, ceci est très apprécié.
J'éprouve de façon aléatoire un problème avec mon portable. J'ai récemment appeler toshiba pour une solution, mais n'étant plus sous la garantie depuis 10 mois, personne ne peut m'aider.
Le problème vient sensiblement de la mémoire intégré du système, car j'ai ce message suivant, sur écran bleu :
*** Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Check / Memory Parity Error
*** The system has halted ***
Vous pouvez visionner l'erreur à cette adresse:
http://www.technocarotte.com/laptop-erreur.jpg
Connaissant l'informatique, j'ai quand même essayer les procédures de remise du système a l'état de l'achat (via le cd de restore) mais ceci apparait toujours. Je peux être 2 mois sans la voir, mais comme ce matin, 2 fois back-à-back en l'espace de 5 minutes.
J'ai également vérifié la mémoire par des logiciels de test et de « stress » pendant une heure, sans succès... aucune erreur détectée. Devrais-je faire ce test plus longtemps? Une nuit complete par exemple?
Alors, j'aimerais savoir s’il existe la possibilité de désactivé la mémoire déjà présente sur le portable pour que je puisse la remplacer par une vraie barrette de mémoire, car si j'ajoute de la mémoire, celle qui se retrouve "on-board" ne sera pas désactivé.
J'ai comme portable le Toshiba Satellite M40X-RS1, avec Windows XP Home (legal), ainsi que les derniers pilotes de ma carte mère, carte graphique, chipset, etc...
Merci de me répondre rapidement, ceci est très apprécié.
A voir également:
- [Portable] J'ai un probleme de memoire
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Salut
c est de la mémoire mais pas forcement de la vive
as tu une carte wifi ou autre en usb ou PCMCIA, il faut débrancher
si ta une carte wifi d'intègres va dans le bios est désactive la
c est de la mémoire mais pas forcement de la vive
as tu une carte wifi ou autre en usb ou PCMCIA, il faut débrancher
si ta une carte wifi d'intègres va dans le bios est désactive la
Oui j'ai une carte WiFi d'intégré.... je la desactive dans le BIOS ou bien je peux simplement la fermer par le coté de mon portable? (sur le coté, j'ai un petit bouton qui me sert d'allumer ou eteindre ma carte...)
J'ai aussi une clef USB WiFi... donc je pourrais desactiver la VRAI carte Wifi de mon portable pour ensuite essayer avec la cette clef (une DLink DWL-G132) et voir ce que ca donne?
Vos avis? (ou ton avis)
J'ai aussi une clef USB WiFi... donc je pourrais desactiver la VRAI carte Wifi de mon portable pour ensuite essayer avec la cette clef (une DLink DWL-G132) et voir ce que ca donne?
Vos avis? (ou ton avis)