Plus aucun de mes logiciels ne trouvent internet après nettoyage
Résolu
Gladorion
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Gladorion Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gladorion Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai nettoyé une infection sur mon ordi qui est sur windows 10 et depuis, plus aucun de mes logiciels n'arrivent à se connecter (steam,discorde,chrome...) sauf edge pour lequel tout va très bien.
Chrome m'affiche DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.
J'ai déjà essayé différentes méthodes comme "netsh winsock reset" mais rien ne fonctionne.
Je ne sais donc plus quoi faire et j'aurai bien besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît, svp..
Rapport FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160823_u14k7u10z12y8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160823_g13b5v14p12k7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160823_w8x12l12d10c9
si jamais on me le demande
Merci.
J'ai nettoyé une infection sur mon ordi qui est sur windows 10 et depuis, plus aucun de mes logiciels n'arrivent à se connecter (steam,discorde,chrome...) sauf edge pour lequel tout va très bien.
Chrome m'affiche DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.
J'ai déjà essayé différentes méthodes comme "netsh winsock reset" mais rien ne fonctionne.
Je ne sais donc plus quoi faire et j'aurai bien besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît, svp..
Rapport FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160823_u14k7u10z12y8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160823_g13b5v14p12k7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160823_w8x12l12d10c9
si jamais on me le demande
Merci.
A voir également:
- Plus aucun de mes logiciels ne trouvent internet après nettoyage
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage - Guide
- Logiciel de nettoyage pc gratuit - Guide
1 réponse
Salut,
Suis ces trois étapes :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
3°)
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Suis ces trois étapes :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 10:45 - 00000000 ____D C:\Users\jc\AppData\Roaming\Geunfy
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:51 - 00000000 ____D C:\Program Files\YhidUn
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:40 - 07118336 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\agent.dat
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:40 - 01901220 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\Xxx-it.tst
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:40 - 00126464 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\noah.dat
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:40 - 00070704 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\Config.xml
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:40 - 00018432 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\Main.dat
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:40 - 00005568 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\md.xml
2016-08-23 09:40 - 2016-08-23 09:40 - 00000000 ____D C:\Users\jc\AppData\Local\Tempfolder
2016-08-23 09:39 - 2016-08-23 12:39 - 00000000 ____D C:\Users\jc\AppData\Local\Apps\2.0
2016-08-23 09:39 - 2016-08-23 11:40 - 00000000 ____D C:\Program Files\Yhid
2016-08-23 09:39 - 2016-08-23 09:40 - 00011568 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml
2016-08-23 09:39 - 2016-08-23 09:39 - 00138240 _____ C:\Users\jc\AppData\Roaming\Installer.dat
2016-08-23 09:37 - 2016-08-23 11:40 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight
2016-08-23 09:35 - 2016-08-23 09:36 - 00000000 ____D C:\Users\jc\AppData\Local\prlwardsepershcasesy
2016-08-23 09:34 - 2016-08-23 09:51 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\SSL
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
PARFAIT