Hesitations entre 2 BTS ( informatique )

Benjamin_51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 22 août 2016 à 22:54
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 30 août 2016 à 10:26
Bonjour bonjour, tous est dans le titre ! Je passe actuellement en 1ère, et j'hésite entre deux BTS, le BTS SIO et le BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques ( anciennement IRIS ). Je n'arrive pas trop a me décider.. Certes il me reste 1 ans avant de prendre ma déscision mais c'est important pour moi de l'avoir avant. J'aimerai savoir lequel est le mieux, quels sont les débouchés de chacuns, si sa gagne bien, et si je me tourne vers le SIO vers quel branche de l'informatique j'aurais et pareil pour l'autre. Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 103
Modifié par vico8000 le 30/08/2016 à 10:26
Bonjour,

BTS IRIS est maintenant devenu BTS SN (Service Numérique)

Pour t'aider à faire ton choix, BTS SIO est un BTS de réseau, c'est à dire Cisco, ... (Je sais pas trop quoi d'autre hormis ça)
BTS SN est un BTS de programmation, c'est à dire que tu vas faire du développement dans les langages de programmations suivants : HTML, PHP, C, C++, JAVASCRIPT, Algorithmique (Projet de fin de deuxième année en C++)

Le BTS SIO peut être effectué en Alternance, je ne sais pas si c'est le cas pour le BTS SN.

Pour les débouchés, tous dépendra de ton niveau pendant ton BTS, tu peux très bien choisir d’arrêter après ce dernier, ou alors, de poursuivre dans une licence pro (en 1 an), en licence générale (dépend en quelle année tu es acceptée) pour ensuite enchaîner sur un master, tu peux aussi bien rentrer en école d'ingénieur (Dépend de tes résultats!!)

Cordialement.

PS: Je suis issu d'un BTS IRIS et actuellement en école d'ingénieur.
C'est largement abordable. (Sans trop travailler)
0