Windows ne trouve pas le fichier "boot.ini&qu [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007
-
 yves -
Bonjour a vous tous, suite a un Virus/Ver, celui-ci ma bouffer le fichier "boot.ini" et windows rame grave au démarrage, et meme plante quand je travaille dessus, il m'indique au démarrage dans une fenêtre : "impossible de trouver le fichier script "C:\WINDOWS\boot.ini"
comment puis je faire pour le récupérer mais surtout le réinstaller a son bon emplacement dans windows pour retrouver la machine du départ, avec sa vitesse d'origine ??? merci par avance de vos suggestions, à bientot, de stef...!!

3 réponses

slt procure toi un cd windows...boot sur le cd....tu entre sur réparer ou restaurer selon le cd....et la version....tu accepte et tout sera remis en ordre.
A+
+ d' info mais même avis que Thierry

slt essaie une restauration
Utilisateur anonyme > cstef211
tu veux dire que tu n'a plus l'onglet boot.ini dans msconfig?
Utilisateur anonyme > cstef211
Quans le pc est démaré, va dans "Démarrer", "Executer" et tu tapes msconfig et tu regardes si "Utiliser le fichier BOOT.INI originale" est coché. Si non, coche le. Redémare. Si sa te le refais, je crains que tu ais touché un fichier systeme et que tu sois obligé de réinstaller Windows !
> Utilisateur anonyme
salut thierry, l'onglet est bien cocher dans "démarrer + executer + msconfig + utiliser..... il est bien cocher, alors cela signifie que je dois tout reinstaller ??? y a t il une solution intermédiaire ? celle la peut etre : conseille moi ....
"Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)

Faire la réparation avec l'invite de commande.

Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:

fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.

Ensuite, fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l'os pur) toujours avec enter.

Ensuite, bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.

Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.

Ces manipulations sont délicates, merci de poster si vous n'êtes pas sûr de vous." dit moi ce que tu en penses ... merci thierry... stef...!
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
effectivement c'est une solution de toute façon tu n'a rien a perdre est je pense que cela devrais aller
cordialement
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme