PC HS en seulement 18 mois...

Fred009 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut la communauté,

Mon Lenovo B5400 acheté il y a 18 mois est déjà en rade... La garantie de 1 an n'est plus valable.

L'ordi se mettait à faire des cliquetis (carte mère?) puis s’éteignait (récurrence x3) ! Lorsque je le rallumait l'écran ci-dessous s'affichait. Désormais il se coupe directement qq secondes après que je le lance ...

Dès idées sur le sort de mon ordi ? J'ai l'impression que c'est la carte mère qui a déjà rendu l'âme ...

Merci a + !

[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/RFHR4PpCQyJ1Cgo2jJOxKtaj2POHGfurTxk1nazkFOlASRatf603bsuTXpeTR9NY-20160818-151010.png
|fancy
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Une carte mère HS propose rarement l'écran que tu as ! ;)
Il faut que tu mettes le HDD en 1° ligne pour pouvoir démarrer....essaie, nous verrons ensuite.
Cdt,
@+

0
Fred009 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse poupougne,

Je viens de le rallumer je n'ai même plus accès cet écran, l'ordi s'éteint direct au bout de quelques secondes... Je suis mal :-O ^^ Quelle camelote
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Fais ceci :
enlève la batterie, débranche le secteur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en marche, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre...puis dis-moi !
Ton chargeur s'allume quand il est branché au mur ?
Peux-tu tester la sortie et voir s'il débite bien ?
0
Fred009 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après ta manip j'ai réussi à accéder à mon bureau ! Bien joué ! Mais pour combien de temps ... ? :-/

Non le signal lumineux de la batterie ne s'allume pas quand le chargeur est branché. Avec ou sans batterie.

Je n'avais jamais prêté attention à cette alerte ci-dessous qui survient très régulièrement. Je ne sais pas s'il y a un lien..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca va s'arranger....!

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9parer+run.dll&oq=r%C3%A9parer+run.dll&aqs=chrome..69i57j0l5.4826j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Fouille là-dedans....

"Ton chargeur s'allume quand il est branché au mur ? " : je parle du témoin sur le chargeur, pas sur le PC...sauf s'il n'y en a pas ?! ;)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0