Conseils carte graphique

Résolu
schweppes41 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une ancienne carte mère de 2012 (MSI Z77A-G43). Je ne comprends pas les différents entrés PCI..

Est ce que je peux changer ma carte graphique actuelle ( GTX 660Ti ) par une GTX 1060 ?
Aurais-je un problème de compatibilité ?
Est ce que je serai limité par la carte mère ?

Merci d'avance,

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Problème de compatibilité : avec de fortes chances. Si le BIOS n'est pas à jour, il est (fort) possible qu'il n'accepte pas la nouvelle carte.

Ensuite, si tu mets une GTX 1060 sur un (vieux) processeur dépassé... Elle ne servira à rien, car tu seras CPU Limited et tu auras tout autant de soucis (si pas plus) que avec l'actuelle... Il faut que le processeur et la carte graphique forment un couple "correct" pour bien fonctionner, sinon problème assuré.
0
schweppes41 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je ne prends pas le risque alors. Merci.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Tu prends le dernier BIOS avec MSI Live Update et ça passe, à condition que tu ais un I5 3570 K OC.
0