Relier led pc en usb

Résolu/Fermé
Bordelofgod Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 00:53
Bordelofgod Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 02:10
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai récupéré le vieux pc fixe de chez mes parents, je l'ai mis sous linux pour qu'il retrouve une seconde jeunesse mais voyant que je ne m'en servais pas pour autant j'ai décidé de le démonter complètement pour voir comment c'était à l'intérieur.
En tchekant youtube j'ai réussi à relier le ventilo du processeur en usb (d'ailleurs ça marche niquel) et j'aimerais essayer de relier une des led du voyant on/off du pc en usb (le mieux ça serait de pouvoir relier les 2, celle du "power" et celle du "standby").

Le problème c'est que ces led sont reliées à des fils bleu et vert pour l'une, marron et jaune pour l'autre. Un cable usb étant composé des 4 cables (rouge, noir, blanc et vert), est-ce-que c'est possible de relier led et usb ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bordelofgod

A voir également:

1 réponse

Bordelofgod Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 02:10
En fait j'ai trouvé ma réponse ici :
https://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/64-led-usb/

J'ai essayé avec la led rouge de mon pc et une résistance de 47 ohms et ca marche bien, sauf que la led n'éclaire vraiment pas beaucoup... Du coup il vaut mieux le faire avec une led neuve ou plus puissante pour un meilleur rendu.

Peace
0