Message "Votre ordinateur doit être réparé"

Fermé
lili230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 21:26
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 22 août 2016 à 20:25
Bonjour,

Je possède un ordinateur hp sous windows 8 ou 8.1, seulement voilà prêt d'une semaine qu'il démarre en affichant une page bleu avec un message disant que mon ordinateur a besoin d'être réparé et dessous il y a un texte qui me dit d'utiliser un cd ou un périphérique usb pour le réparer. Le problème est que mon ordinateur ne m'a pas été fourni avec un cd, windows était déjà installé mais ça, le vendeur ne m'avait pas dit et m'y connaissant peu en informatique, je ne me suis pas posé de question et ai utilisé le guide pour l'allumer. Jusque là tout aller à peu près bien mais cela fait deux ans que j'ai l'ordinateur donc plus de garantie... Depuis une semaine je cherche une solution sur internet mais à vrai dire rien ne marche.

Pourtant j'ai essayé quelques unes d'entres elles. Tout d'abord, je me suis mis en mode échec et ai fait un copier coller de tout les fichiers que je ne voulais pas perdre sur disque dur. Du coup, j'ai tester plusieurs méthodes pour réparer mon ordi mais le même problème revient tout le temps : par exemple en voulant actualiser l'ordi, j'ai fait tout comme il faut et puis je suis arriver sur une page noir avec un rond qui charge et écrit préparation à l'actualisation ou quelque chose de ce genre, plutôt rassurant et puis d'un coup je retombe sur le message votre ordinateur doit être réparé, j'ai même essayé de faire l'option "tout supprimer et reinstaller windows" même problème.
Je suis vraiment désespérée et je ne sais plus quoi faire surtout que la rentrée approche et que je vais avoir besoin de mon ordi pour le lycée...

Merci d'avance pour vos réponses.

lili230
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
21 août 2016 à 23:23
hello.

toutes les manips que tu as tenté ont été faite via le menu avancé de w8.??

ou via une clé usb ou dvd.??

et le pc en mode sans échec fonctionne plutôt bien.??

vu qu'on a accès au mode sans échec, et donc à une connexion internet, on pourra faire des tests.

tu avais des ralentissements avant ce problème qui dure une semaine.??
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Les manips, j'ai tenté de les faire en accédant aux paramètres de démarrage depuis le mode sans échec, ensuite j'allais dans "dépannage" dans "options avancées" et je faisais la manip à faire...
Après je n'ai eu aucun DVD ni clé USB à l'achat de l'ordinateur.

Le mode sans échec fonctionnait plutôt bien au début alors je me suis dépêché de récupérer tout les fichiers importants mais sinon ça aller.

Ensuite oui mon ordi à une tendance à être lent ces derniers temps.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
22 août 2016 à 20:25
hello.

parfait alors, tu vas retourner en mode sans échec avec prise en charge réseau (touche F5 il faudra sélectionner).

et une fois, en mode sans échec, tu téléchargera >>ce logiciel<<
et tu l'exécute, et tu me donnes le résultat stp..
0