Formatage du disk impossible

jean mark -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour tout le monde. jai un gros pb avec mon portatif de marque HP pavilion N 5425 il. je tente de faire une nouvelle installation de XP dessus il comemnce le formatage et à un certain niveau il s'arrete et il ya une phrase qui apparait qui dit que votre disk dur est endommagé et je refais encore c'est la même chose. face à cela quelle est la solution s'il vous plait.?,
jai mes données dessus mais le plus important pour moi c'est de faire un nouveau formatage du disk et ke la machine puisse marché normalment apres mon installation . merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Peut être un disque défectueux sur certains cluster
Fait un scan disk (avec test d'écriture, c'est trés long !!) avant de facon à marquer les secteurs défectueux
mais si c'est cela c'est pas bon signe, car si d'autres secteurs deviennent mauvais par la suite il y aura perte de données et plantages
Perso : disque avec secteurs défectueux => poubelle => achat nouveau
0
jean mark

bonjour jaccuse reception de votre message , je voudrais que vous m'expliquer en long et en large comment faire un scan disk (avec test d'écriture ) afin ke je sois confirmé que mon disk est à la poubelle. merci de me répondre
0
jerod212 Messages postés 98 Statut Membre 4

moi je redémarre en mode MS-dos et je tape scandisk c: sa s'éxécute et a la fin il me demende si je veut faire un examen de la surface je dit oui... et ca marque les secteur défectueux

mais je fait ca sur un WIN98SE donc le terme ou la maniere peut avoir changé...
0
Utilisateur anonyme

scandisk existe plus tel quel sous XP, on peut l'utiliser a partir d'une disquette Win 9x seulement si le disk est en Fat ou Fat32, il est remplacer par chkdsk qui est nettement moins bien !
Donc 2 solutions
1--windows xp faire un scandisk
2-- formater le disk en fat32 à partir de la disquette Win 9x (si pas dispo voir en bootdisk.com) et faire un scandisk avec test d'écriture, et ensuite voir si beaucoup d'erreurs Si ok, reinstaller XP en choisissant formatage NTFS.
0