Impossible pour mes amis de se connecter à mon serveur minecraft [Fermé]

Signaler
-
 arccho08 -
Bonjour à tous,

Je créé un nouveau sujet malgré les nombreux autres existant sur le problème de connexion au serveur.

J'ai suivis à la lettre le tuto suivant: https://www.youtube.com/watch?v=wfDYdKrWb4I

Le serveur étant créé, j'ai ouvert le port 25565 sur ma box orange dans nat en tcp et udp.

Je peux me connecter sur mon propre serveur sans aucun soucis. Pour ce faire j'ouvre l'invite de commande et je tape la commande ipconfig. Je copie et colle la ligne donnant l'adresse ipv4. Actuellement j'ai 192.168.1.17

Le gros problème est lorsque je donne cette adresse à mes amis, ils n'arrivent pas à se connecter. Plus précisément, dans multijoueur, le serveur n'est pas vert pour eux.
J'ai désactivé le parefeu en privé et public, mais cela ne change rien.

Un amis à réussi à se connecter 1 fois il y a quelques jours, sauf que mon adresse était 192.168.1.13

J'ai regardé de nombreux forums et tuto mais je n'arrive pas à résoudre le problème

2 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 858
Bonjour,

Si tu leur donne une adresse IP "locale" pour se connecter de chez eux, c'est sur que ça ne fonctionnera jamais...

Il faut leur donner ta vraie adresse IP, au delà du NAT, celle que tu peux par exemple trouver en allant sur http://monip.org et qui est affichée en pleine page. ;o)
J'ai 92.147.83.79 mais ça ne fonctionne pas
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2021
57
Bonjour,
Qui est l'hebergeur?
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 858 >
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2021

Aucun rapport.

le filtrage MAC c'est pour les accès à la box.

Or, ici il veut que des personnes extérieures à son réseau, puisse se connecter sur sa machine.

Donc :
  • Ouvrir les ports des applications sur la box dans les paramètres NAT (dire je veux que tel port aille sur tel IP LOCALE (192.168.1.XX), ensuite sur cette même machine on ouvre son pare-feu pour laisser entrer les connexions et enfin, on donne l'adresse IP extérieure (celle au dessus du NAT), qui permet d'accéder à la box, avec le bon port, pour pouvoir se connecter à la machine derrière.
>
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

Mais c'est quand même étrange, j'ai un ami qui a réussi à se connecter à mon serveur en mettant mon adresse ipv4: 192.168.1.17

Le problème c'est que ça a fonctionné qu'une seule fois. Et entre temps mon pc est passé d'une connexion wifi (à ma box) à ethernet
JE vois vraiment pas comment faire. Sur ma box (orange) j vais dans wifi avancé, en bas il y a filtrage mac qui est désactivé.
Quelqu'un pourrait essayer de se co à mon serveur juste pour essayer s'il vous plait?
Mon adresse ip exterieur j'ai: 92.147.XXX.XXX