[Configuration] Performant ou pas ?

Shagiter -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà, mon problème,

Depuis quelques temps, je cherche à faire un PC correct (cad performant pour tous les jeux actuels), et j'en suis arriver là....
Je vais ensuite l'assembler, mais je voulais savoir tout d'abord, si d'après vous, il était correct...

Voilà, les configurations de mon PC...

Processeur : CPU Intel P4-935 3.2 Ghz LGA 775

Carte Mère : Carte Mère Asus P5VD2-MX LGA 775-CORE2-DDR2-Sata-PCIE

Carte Vidéo : Carte Vidéo GeForce 7600 GS 512M DDR2 TV PCIE

Mémoire Vive : 2 Memoire Kingston DDR2 1 Go 533 Mhz

Et, une dernière petite question...Pensez-vous qu'avec cette configuration, les jeux tels que "Pro Cycling Manager 2007" ou "ArmA:Combat Opérations" ou encore l'extension d'oblivion fonctionneront-ils sans problèmes ?

Merci
Cordialement
Shagiter

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Pro Cycling> J'en sais rien
ArmA et Oblivion> Ca risque de ramer en qualiter moyenne avec du 1280/1024

Quel est ton budjet?
Tu prend des composents de faible performances pour un prix relativement faible par rapport a leur puissance

Ca te donne un PC pas chere pour des performance minimal, si tu veut faire tourner ArmA sans trop de soucis, va faloir mettre le double dans le prix

C2D E6600
P5B-Deluxe
2048 DDR26400
7800GT 256Mo (DDR3)

Avec ca, Oblivion tourne avec tout les details a fond
ArmA, il a du mal en qualiter moyenne

Si tu veut etre tranquille, il te faut au minimum une configuration similaire et ameliorer la Carte Graphique

Voila, je t'ai dit ce que j'en pensais, le bien qui en ressort dedans, c'est quelle est pas trop chere
Si tu souhaite, on peut regarder une config qui y correspondra mieux pour jouer avec ton budjet
0
Shagiter

Tu sais déjà à faire faire monter ce PC avec Boitier, Moniteur,etc, j'en ai pour 925 €.....
Mon budget ne dépasse pas les 950€ voir 1000€ :s

A ce prix-là, je ne sais pas si je peux avoir un PC qui ne sera pas démodé des l'année prochaine...

Donc, s'il vous plait, si vous avez des propositions avec les prix de chacune de celle-ci, n'hésitez-pas à me les communiquer si ca ne vous dérange pas....

Merci

(Ah, oui ! Je pense que si je l'achète chez un assembleur ca va me couter la peu du c** donc je ne sais vraiment pas ou l'acheter, on m'a dit qu'en grande surface, il y en avait avec beaucoup de merde....donc je ne sais pas)

Mais franchement, si avec cette configuration-là, les jeux tels que Oblivion et Pro Cycling Manager fonctionne tranquillement, ca me va parfaitement....

Merci d'avance
Cordialement
Shagiter
0
Shagiter

Désolé pour le double-post
Mais, si vous me dites que pour ArmA : Armed Assault (désolé je me suis tromper de nom, en haut)
il va avoir des difficultés, ca me fait bien c*** parce qu'il me demande en configuration conseillé, je viens de voir : 3 Ghz de Processeur, 1 Go de Ram ainsi qu'une carte graphique équivalent à une Nvidia GeForce 6800...
0
Utilisateur anonyme

Re,
Pour ArmA, je l'ai tester avec la configuration que j'ai citez plus haut, et j'ai eu du mal en 1280/1024, le 800/600 etait plus fluide, mais c'est un jeux qui demande enormemant de processeur

Pour les pieces a l'interieur des PC de grandes Surface, ca depend les quelle, mais la plus part que j'ai vu, ils mettent des pieces de mauvaises qualiter et defois meme demoder

Pour ton Budjet, on peut trouver quelque chose de tres bien, mais il te reste que c'est pieces a acheter ou il te faut la total avec clavier/sourie/ecran?

Si tu as deja un boitier, donne moi le format de la carte mere qui peut y rentrer
Idem pour les autres pieces
Donne moi le Budjet qu'il te reste si tu as deja choisis ces pieces

Dans le cas contraire, quel est la taille de l'ecran que tu voudrais?
Clavier/ sourie sans fil?
Un Wifi?
Autres...?

Voila le plus d'information possible
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shagiter

Merci, mais je pense que ca va aller....
J'ai eu un pote qui est dans la micro-informatique et il m'a dit que le jeu allait tourner tranquille et que l'ordi ne rencontrerais pas de gros problèmes avec les jeux déjà sortis....

Pour ce qui est de ta configuration, il m'a dit qu'elle était bien mais assez onéreuse et qu'ensuite son point fort serait que l'ordinateur qu'il pourrait ensuite durer un voir 2 ans.....donc si ce n'est que ça, je changerai ma carte graphique et ajouterai une barette de RAM le moment venu

Encore Merci

Par contre, pourrais-tu m'éclairer sur les drivers à télcharger pour la carte graphique ainsi que "l'overclockage" de son processeur...je ne sais pas ce que c'est mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est la limite jusqu'ou le Processeur peut-être poussé...
0
Utilisateur anonyme

J'ai un doute que tu puisse faire tourner correctement vegas... mais c'est ton choix finalement

Pour les pilotes, tu vas ici:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

"l'overclockage" de son processeur...
Qu'entend tu par la, pour le CPU ou le GPU?

Si tu parle bien de la CG, il est qualiment nul, a peine 50Htz
Pour le CPU, tu peut l'O/c de 25%, mais je suis pas sur de sa stabiliter, ca depend de ta carte mere et du refroidissement, en gros, suivant les modeles, tu atteint 4Ghtz

Avantage sur la configuration que j'ai citer, tu ne pourra pas le faire avec ta µATX, elle monte pas assez en FSB

Si tu veut faire de l'O/c, va faloir au moins ameliorer celle ci et la ram

PS: Le C2D a un potentiel d'O/c de plus de 50%, voila derniere fois que j'essaye de te remettre sur le bon chemin :))
0
Shagiter

Penses-tu que pour commencer, avec le budget que j'ai, je n'aurais pas trop de problèmes avec les jeux en résolution normale, ensuite, lorsque j'aurais récupéré un peu d'argent, j'ajouterai un barre de RAM (Une Kingston 1024 Mo comme ci-dessus) ainsi qu'une GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2.....avec ça j'aurais avec des problèmes pour jouer en haute résolution
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
La carte graphique en DDR2... C'est dommage...
Sinon, tu devrais pas trop galerer avec cette configuration mais change ton alimentation pour du 600W minimum
0
Shagiter

Pourquoi ?
Comment fait-on ?
0
Utilisateur anonyme

Changer l'alimentation, c'est pour eviter que tes composants soit sous alimenter
Il vaut mieux plus que pas assez, sinon tu y perd en performance et dans certain cas, tu abime le materiel

Pour la changer, c'est pas compliquer, tu echange en remplacant les fils et le block par le nouveau block
Tu verifit que tout est brancher correctement et que tu n'as rien oublier
>alimentation carte mere
>alimentation des lecteur optiques/DD
>alimentation de la carte graphique

Au cas ou, je te conseille:
Seasonic S12 600W
0