Images explicites sur Google Image

Krakou - 21 août 2016 à 12:56
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 août 2016 à 08:46
Bonjour, ce matin en tapant le nom d'un terroriste sur Google pour lire un article sur lui je suis tombé en première page sur des images très explicites non censurées de victimes qu'il a décapitées, c'était insoutenable. Le terroriste en question est plus que connu et j'imagine que beaucoup de gens, comme moi, ont subit malgré eux ces images.

J'ai donc essayé de les signaler pour qu'elles disparaissent des résultats de recherche mais aucun motif de signalement correspond, il n'y a même pas "contenu violent" ou quoi que ce soit, sur les sites de signalement de Google comme du gouvernement. Ça me semble pourtant évidement que diffuser ce genre de contenu publiquement est illégal et qu'elles sont dans des bases de données qu'un bot pourraient identifier et bloquer instantanément. A l'heure où le moindre téton féminin est bloqué par beaucoup de sites je ne comprends pas que des contenus comme ça puissent être répertoriés par le moteur de recherche le plus utilisé...

J'ai donc trois questions :
- Comment ça se fait ?
- Comment je pourrais les signaler ? (Impossible sur Google et sur les sites du gouvernement aucun motif de signalement ne correspond.)
- Question qui découle des deux précédentes : C'est donc légal ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
Modifié par Andy31200 le 22/08/2016 à 08:48
Bonjour,
Fait un signalement ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action
Clique sur le bouton rouge "signaler .

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0