Imprimer 2 diapos l'une sous l'autre en paysage

Fermé
5ht Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - Modifié par 5ht le 21/08/2016 à 12:52
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 21 août 2016 à 13:24
Bonjour,

J'utilise powerpoint 2013.
J'ai des étiquettes à imprimer de 25cmx9cm.
Pour économiser le papier, je voudrais en imprimer 2 par pages, mais la seule solution est qu'elles soient l'une sous l'autre en mode paysage.
Le problème est que, en mode paysage, powerpoint les place l'une à côté de l'autre et je ne trouve pas comment les mettre l'une en dessous de l'autre, ce qui change leurs dimensions. Par contre, si je demande que le papier soit orienté portrait, elles se mettent l'une sous l'autre (et les dimensions ne peuvent pas être respectées).

Si je réduit un peu les dimensions, je pourrais en mettre théoriquement 3 les unes sous les autres en mode portrait, mais si je demande cette option, les diapo sont extrêmement réduites en tailles et à leur droite il y a des lignes pour les commentaires que je n'arrive pas à enlever.

Auriez vous une autre idée ?

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
21 août 2016 à 13:24
Bonjour 5ht,

Tu utilises PowerPoint plutôt que Word pour créer des étiquettes ? Ok, on va faire avec ;-)

Manifestement, tu as créé une étiquette par diapo en donnant à cette dernière les dimensions de l'étiquette. Le masque du document ne te donne pas accès aux "étiquettes", seulement aux en-têtes et pied de page. Et le masque des pages de notes ne te permet pas de mettre 2 diapos dans la page.

Mais pourquoi ne pas plutôt créer les 2 étiquettes dans la même page ? Comme cela me semble tout à fait correct d'après les dimensions que tu donnes, je te propose de procéder de la façon suivante :
- ouvre PowerPoint et choisis "Nouvelle présentation"
- avant toute autre chose, modifie le format des diapos (des pages en l'occurrence) : onglet [Création] | "Taille des diapositives" | "Taille de diapositive personnalisée"
- dans le champ "Largeur", tape 29,7 cm
- dans le champ "Hauteur", tape 21 cm. Ne change rien d'autre.
- au message suivant, clique sur "Agrandir" ou sur "Garantir l'ajustement" (cela n'a pas d'importance puisque ton document est encore vide)
- dans la page, fais ensuite un clic droit dans la marge | "Disposition"

À partir de là, tout va dépendre de tes connaissances et du type d'étiquettes que tu veux :
- soit tu choisis la disposition "Vide" et tu crées 2 zones de texte représentant tes étiquettes que tu places et formates comme tu veux ;
- soit tu choisis "Deux contenus", tu supprimes l'espace réservé au titre et tu redimensionnes et déplaces les 2 "cadres" restants comme tu veux. Pour la mise en forme du texte (sans puce je suppose, etc.), soit tu la modifies directement dans la diapo et tu dupliqueras cette diapo, soit tu modifies cette disposition dans le masque.

Dans les 2 cas, tu peux préciser les dimensions exactes de tes cadres dans l'onglet [Format].
Tu fais ensuite une impression normale ("Diapositives en mode Page entière").
0