Je ne peux pas installer d'application sur mon androïd [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
Bonsoir et Au secours!
Voilà sur mon samsung GT-S5360 vielle version androïd 2.3.6. Depuis un moment IMPOSSIBLE d'ouvrir le Google Play Store. Je fais une réinitialisation aux paramètres d'usine, ça marchait. Je réinstalle mes apk, jusque là ça fonctionnait et puis depuis plusieurs jours de nouveau plus moyen d'ouvrir Google Play Store.
Sur les conseils d'un membre forum je le désinstalle oui mais voilà maintenant que je l'ai bien retéléchargé IMPOSSIBLE cette fois de le réinstaller j'ai le message "erreur d'analyse: Problème lors de l'analyse de l'ensemble". Je refais à nouveau une réinitialisation aux paramètres d'usine pensant que ça allait me le remettre d'office mais pas du tout. Aidez-moi quelle peut-être la solution pour pouvoir réinstaller ce fameux Google Play Store.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23
Salut Calidou45000, quand tu me dis:"tu doit cliquer sur Tout ensuite tu fait comme je t'ai dit" je l'ai déjà essayé aussi mais j'ai la même chose je ne peux que trier les apk. je vais voir ton lien...
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016

excuses moi je ne comprends pas. ça me donne quoi ton lien? puisque mon fichier de capture d'écran du phone est enregistré sur le PC et que j'ai déjà un logiciel de capture sur mon PC
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
1
mon lien est une capture d'écrant de se que tu dois cliquer
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016

alors je me répète mais je n'ai pas le même affichage sur mon phone je ne peux pas cliquer sur ce carré que je n'ai pas non plus. Dis moi comment je peux te transmettre ma capture d'écran
>
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016

bonjour

toi shtrumphette tu n'as pas le même menu...donc sur ton galaxy 5360 tu vas dans paramètres puis application ensuite tu vas voir uniquement les applications installées mais pas toutes donc tu fais glisser ta page vers la droite et la tu verras toutes tes applications y compris celles fournies de base ensuite tu peux suivre le principe que je t'ai mis dans mon lien précédent et si vraiment tu ne t'en sors plus suis donc ce tuto après avoir sauvegarder tes données..

http://www.tutoriels-android.com/2014/04/rom-officielle-xxmi1-android-2-3-6-galaxy-y-s5360.html
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
1
en le mettant dans un lien.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
1
bonjours , va dans les paramètre de ton téléphone ensuite mets les gestionnaire d'application ou application , ensuite tu cliques sur les 3 petit points tout en haut a droite généralement ou sinon tu peut cliquer tout en bas de ton téléphone a gauche sur la touche options ensuite tu choisis réinitialiser les préférence des applications , et tu confirmes par oui et voilà normalement sa marche car je l'ai fait il y a 1 semaine

Bonne Chance
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23
Bonjour Calidou45000, et merci pour ton assistance même à une heure bien avancée de la nuit. Je suis désolée mais quand je suis dans le gestionnaire d'applications je n'ai pas les trois petits points en haut à droite, et quand je clique sur le bouton en bas à gauche je ne peux que trier par volume ou par nom mes applications. J'ai cherché ailleurs mais rien ne me propose l'option "réinitialiser les préférences des applications". Dommage et encore merci
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
1
Mince ... désoler j'ai oublier de te dire une chose une fois arriver sur le gestionnaire d'application , tu doit cliquer sur Tout tout a droite le derniers onglet , ensuite tu fait comme je t'ai dit ici ^^ #1
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23
merci infiniment pour votre contribution à vouloir m'aider. J'ai eu aussi sur https://www.nextpit.fr/forum/720728/je-ne-peux-pas-reinstaller-google-play-store#2882574 un tuto pour installer Android 5...suspens je vous tiens au courant de la suite
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23
Bonjour à tous, suite du feuilleton et résultat des manips je suis en carafe je n'ai plus qu'à débriquer mon téléphone. J'ai les fichiers pour le faire ODIN3_v1.85 et s5360_xxld5_oxxld5_xxld5_wipe_by_splitfus2 mais du coup en plus mon pc ne veut plus reconnaître le téléphone j'en ai marre
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23
Hourra! hourra! hourra! ça y est j'ai ENFIN réussi à tout remettre à neuf grâce à ce tuto https://www.tutoriels-android.net/2013/07/restauration-dusine-dun-galaxy-y-s5360.html
Pour mon problème de reconnaissance du périphérique, j'ai chargé à nouveau les drivers sur cet autre lien http://androidpit-fr.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2... mais j'ai aussi découvert que mon câble était défectueux et avait un mauvais contact. C'est pourquoi quand j'ouvrais Odin il ne s'affichait pas en jaune comme indiqué dans le tuto.
Petite précision au cas où d'autres auraient besoin de ce même tuto pour le fichier : S5360_XXLD5_OXXLD5_XXLD5_wipe_by_SplitFUS2.zip, cliquer plutôt sur Lien miroir #1 sinon on ne peut pas décompresser le fichier. Merci infiniment pour avoir essayé de m'aider. Bonne fin de journée à tous.
Utilisateur anonyme
et bien parfait..je ne t’ai plus suivi car je te voyais sur un autre forum donc risque de parasite et de doublon...
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
23 > Utilisateur anonyme
Aucun soucis. J'étais dans une telle panique que je cherchais partout la solution