Réparation hors garantie

Fermé
Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 20 août 2016 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 22 août 2016 à 01:07

Bonjour à tous
Je poste ceci en espérant trouver de l'aide par ici .
Donc je vous expose mon problème, il y a à peine 6 mois j'ai acheté ce pc reconditionné sur Amazon : https://www.amazon.fr/Toshiba-Satellite-C70-C-11M-Ordinateur-portable/dp/B0105LE9SC . Tout ce passé bien avec jusqu'au moment où d'un cout sans raison apparente il décide de ne plus s'allumer je contacte donc le s.a.v Amazon et là il me dise pas de soucis il est sous garantie renvoyer nous le pour que voit ça . Une semaine plus tard je reçois une petite surprise par e-mail (en pièce jointe) où j'apprends que la garentie ne couvre pas la panne et qu'il faut que je paye 109€ de réparation. Je vous consulte donc pour savoir si ce devis à l'aire de votre point de vue justifié et si je ne devrais peut-être pas faire réparer mon pc ailleurs. Merci pour d'avance pour votre aide
Ps: j'ai 15 ans donc mon mon orthographe pourra en choquer plus d'un je m'excuse d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 23:03
Bonjour,

Il ne s'allume plus du tout ? Et ils changent la carte réseau, qui plus est sur un portable ??

La garantie était de combien de temps ?

A+

PS : pour l'orthographe, j'ai vu bien pire !!!!


1
Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
20 août 2016 à 23:08
Non rien du tout écran noir quand j'essayais de l'allumer.
Je sais pas si il l'a change du moins y'a pas de trace de ça dans le devis. Et la garentie était d'un an . Merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme > Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
20 août 2016 à 23:10
Sur le devis, c'est ce que je vois...

Tu leur a demandé pourquoi hors Garantie ?

Aussi, il "fait du bruit" quand tu tentes de l'allumer ? As-tu essayé en retirant la batterie, et en le branchant sur secteur ?

A+
0
Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
Modifié par Flopypy le 20/08/2016 à 23:25
Oui il fesait du bruit j'ai donc tester la manipulation sur le site de Toshiba avec la batterie et le secteur ça n'a rien donné. J'ai pas demandé pourquoi hors garentie. Mais quand j'ai dit que je ne voyais pas de carte réseau je voulais dire que l'on ne voit pas le prix de la pièce on ne voit qu'elle la main d'œuvre. Mais il précise bien échange j'avais pas vu désolé
0
Utilisateur anonyme > Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
20 août 2016 à 23:32
Je vois bien le prix à 22 HT... Sur les devis, et les factures, les pièces et la MO doivent bien être distinguées.

Mais sur un portable,, la carte réseau est intégrée à la carte mère, donc s'ils te vendent une carte mère à 22 euros, je leur commande un stock...

Tu n'avais aucun affichage ? Un curseur qui clignote ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 23:38
J'ai l'impression qu'ils te vendent un adaptateur Wifi ou ethernet externe (I/O bord to NB). Le i/o board signifie un périphérique intégré à la carte mère, le NB je ne sais pas, mais certainement pour No board, donc externe.

Mais JE N'AI JAMAIS vu un PC qu'il soit fixe ou portable ne pas s'allumer à cause d'une carte réseau.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 23:42
Et pourquoi hors garantie s'il s'agit d'un souci matériel ????

Demandes leurs + d'explications, car je ne vois aucun rapport...

A+ et tiens nous au jus
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 23:44
Donc appelles les, et dis leur qu'il y a 2 soucis :
1/ une carte réseau défectueuse n'empêche pas l'allumage de la machine
2/ quand bien même, pourquoi non garantie...

A+
0
Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
20 août 2016 à 23:47
Ok merci je ferai ça je te tiens au courant merci.
0
Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
21 août 2016 à 15:18
J'ai contacté le sav et je me suis fais rembourser le pc voilà merci pour ton aide au niveau technique vu que j'y connais rien au moins tu m'aura appris ça
0
Utilisateur anonyme > Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
21 août 2016 à 21:07
Que t'ont ils dit par rapport au changement de carte réseau qui ne correspondait pas au souci ? Et pourquoi voulaient-ils passer la panne hors garantie ?
0
Flopypy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 00:32
La garentie venait d'amazon et non du fabricant voila le pourquoi du comment du hors garentie sinon Amazon m'a pas parler du côté technique il m'ont directement proposer un remboursement
0