Victime sur internet

SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - Modifié par Strumpfette le 24/08/2016 à 15:07
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 août 2016 à 16:57
Bonjour,

J'ai récemment voulu acquérir un téléphone sur un site internet. Je pense n'avoir jamais été aussi bête et j'ai commandé sur un site qui me paraissait fiable, aux premiers abords. Seulement le fait est, qu'après coup j'ai regardé le peu d'avis d'internautes quant à ce site, et ce qui ressort le plus est qu'on paye, mais qu'au final rien n'est expédié. Quelques uns auraient soi-disant reçu quelque chose de "correct", mais je suis au point de croire que c'est ce site malhonnête qui a écrit le peu de commentaires positifs sous de faux profils. Bref. J'ai vraiment perdu tout espoir de recevoir mon colis, même si par précaution j'attendrai quand même la fin des délais d'expédition/livraison pour réellement mettre les pieds dans le plat.

Le fait est que mes parents ont déboursé 450€ pour ça, et je ne compte certainement pas m'assoir dessus. J'aimerais que vous m'indiquiez les procédures pour être remboursé le plus vite possible, j'ai envie de régler cette histoire qui me tracasse énormément (le site ne répond jamais aux mails..). S'il faut porter plainte, je le ferais (même si c'est une "entreprise" étrangère), s'il faut se déplacer au tribunal ou je ne sais où également. Mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour coincer ces escrocs. Ce qui est capital est de récupérer cette énorme somme versée par ma négligence et la mesquinerie de ces arnaqueurs.

Merci d'avance pour votre aide.


5 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
20 août 2016 à 20:30
Bonjour,

Si vous ne citez pas le site vendeur, ça va être dur de répondre....
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Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
20 août 2016 à 20:30
Bonjour

Tout dépend là où est situé le site en question....

S'il est de droit Français ou Européen, il y a des recours.... S'il est "exotique"... là tu ne pourras rien faire.....

Quel est le nom du site ?

@+
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SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
20 août 2016 à 20:35
Il s'agit de NumeriStock. Le siège doit être à Hong-Kong, mais le site posséderait des structures au Royaume-Uni et autre part. Mais s'ils sont prêts à arnaquer aussi... violemment les gens ils sont très certainement capables de mentir à ce sujet.
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Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
20 août 2016 à 20:36
Vos 450 euros sont perdus...
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SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
20 août 2016 à 20:39
Êtes-vous exhaustif ?
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Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
20 août 2016 à 20:44
Cela semble effectivement pour le moins..... cuit !

Même en imaginant une procédure... le coût de celle-ci, sa complexité et sa durée en regard des résultats très aléatoires ne laisse pas d'issue viable...

@+
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SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
20 août 2016 à 21:50
Je compte tout de même porter plainte et demander les recours possibles à la banque.
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Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358 > SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
Modifié par Xileh le 20/08/2016 à 22:01
Tu peux essayer... mais la plainte ne sera pas reçue ou pas suivie d'effet.... Il s'agit d'un litige entre un particulier et une entreprise (même si elle est plus ou moins "bidon".... ce qu'il faudra prouver) dont le siège est hors des juridictions Européennes....

(Tu peux te renseigner au préalable auprès des consultations gratuites d'avocats -liste en mairie ou au palais de justice - Voir aussi associations de consommateurs)

Les recours auprès de la banque sont là aussi bien difficiles, dans le sens où les coordonnées de paiement ont été données volontairement au site (aussi peu fiable soit-il...) Parfois, certaines assurances de CB haut de gamme sont plus "généreuses"... A voir donc....
En tout état de cause, cela fera l'occasion de signaler le fait à la banque, vu qu'avec ce genre de site il n'est pas rare de voir ses données être réutilisées.....

@+
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
22 août 2016 à 11:34
Bonjour

Numeristock est bien une Société de droit H.K se cachant derrière une adresse GB.

Numeristock est une filiale de ChatAndVision (H.K.).

Ce ChatAndVision a enregistré une mini société de même nom au Registre des Sociétés d'Angleterre et Pays de Galles avec comme activité: 'Service de Secrétariat'. C'est son adresse supposée qui apparait pour rassurer les Clients.

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/...

Cette Société n'a pas d'activité de vente, en conséquence de quoi c'est bien la Société Mère de H.K (ChatAndVision..) qui serait légalement responsable. Autant dire que se lancer dans une Procédure envers une Société H.K est assez téméraire!

A+

PS: Les 'avis' sur Numérimachin ne sont pas si favorables puisque le mot 'arnaque' revient souvent!

https://fr.trustpilot.com/review/numeristock.fr
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SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
23 août 2016 à 13:32
Alors mon père est aller voir la banque.
La somme n'a pas été débitée après une semaine (je trouve ça assez étonnant de la part d'un site censé être une arnaque, mais tant mieux), mais il lui a été impossible de faire opposition pour des motifs assez flous. De plus une personne de la banque lui a dit que le site ne paraissait pas louche. Néanmoins on a aussi dit à mon père que si cette somme était débitée et que nous ne recevrions rien, il leur serait possible de rectifier le tir (notamment avec l'assurance). Je n'ai pas vraiment de détails mais mon père a l'air assez serein sur ce sujet
Je pense que mon cas est "réglé", à voir.
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
23 août 2016 à 13:50
Bonjour

Si pas d'opposition possible et que le site semble 'louche' (Etayé par divers témoignages..) il suffit de 'perdre' la CB et d'en refaire une autre. Ne pas traîner..

Si une assurance couvre bien les cas de transactions passées sur des E-Commerces frauduleux (Vérifier les CGV!) ne rien faire et attendre..

A+
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SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
23 août 2016 à 14:15
Ils sont assurés, ça facilite grandement les choses.
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Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358 > SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
Modifié par Xileh le 23/08/2016 à 16:58
Salut,

C'est effectivement plutôt positif.... Donc "attendre de voir la suite" (en lisant quand-même les CGV de la CB.... )

@+
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