Revenir à Android 4.4

Résolu/Fermé
Marie K. Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 20 août 2016 à 20:17
Marie K. Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 14:28
Bonjour, j'ai acheté une tablette LENOVO TAB 2 A7 10 F à la fnac il y a un mois et demi et j'en était satisfaite. Version Android 4.4. Or, hier, on m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée mais depuis que j'ai cette MAJ (Android 5) je ne peux plus me servir de ma tablette et de mes fichiers avec autant d'aisance qu'avant. D'ailleurs certains - qui sont sur ma carte SD - n'apparaissent même plus. Je veux absolument revenir en arrière à ma version ANDROID 4.4. J'ai donc procédé à une remise à l'état sortie d'usine mais la version Android 5 est restée. Or, je n'en veux vraiment pas. Je suis désemparée. J'ai cherché des réponses sur les forums et le net, et rien ne m'offre la solution (hormis une proposition mais il faut être connaisseur en informatique et maîtriser parfaitement l'anglais technique, ce qui n'est pas mon cas. Il s'agit de télécharger une "image" (???), mais cela ne me parle pas beaucoup.
Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Merci par avance.
Cordialement,
Marie K.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
Modifié par jeanbi le 20/08/2016 à 20:22
bonjour,
la ça va etre coton, car comme c'est le fabricant qui fait la mise à jour ,la tablette n'a plus l'ancienne version. pour revenir en arriere , il faudra rooter la tablette , trouver une rom compatible etc...
à mon avis , il est préférable de s’accommoder de la nouvelle version , il y a peut être d'autre mise à jour à faire .
a+

FC 23 --- Debian 6.0-
Les meilleures choses àont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
Marie K. Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
20 août 2016 à 20:28
Merci bcp pour cette réponse rapide mais je me sens découragée... Aïe.
Dans un premier temps je vais essayer de m'en accommoder mais si quelqu'un pouvait me fournir une solution pour revenir en arrière, j'en serais bien heureuse.
Bien cordialement,
Marie K.
0
mikaelac > Marie K. Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
20 août 2016 à 20:32
SALUT

tout est là si tu MAITRISES UN PEU L’ANGLAIS...

http://forum.xda-developers.com/android/general/guide-lenovo-tab-2-a10-70-root-t3279322
0
chapitre 4...

4. Flash Stock ROM with SP Flash Tool
There could be many reason to go back to all stock. Soft brick, return device to manufacturer for repair, Downgrade or upgrade OS, etc.

Make sure you have the USB driver installed (procedure in the previous section)
Download Stock ROM. Latest Lollipop A10-70F_S000121_151222_ROW or here. Kitkat A10-70F_S000021_150501_ROW_USER. Extract.
Download and extract the latest version of SP Flash Tool
Power off the tablet and run flash_tool.exe in the extracted SP flash tool folder
Click 'Scatter-loading' and chose MT6752_Android_scatter.txt file in the extracted stock rom folder. Make sure on the drop down menu 'download only' is selected.
Click 'download' and then connect the turned off tablet to the computer. The progress bar will show. It takes about 5 mins for the flash. A big green 'OK' button will show the end of the process. Disconnect the tablet and power it on. It may take up to 10 mins for the first boot. If it still not booting force turn off by pressing on the power button and start again.
0
Marie K. Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 > mikaelac
20 août 2016 à 21:12
Salut,
Tu me redonnes un peu le sourire mais là je copie-colle et je dois relire les instructions à tête reposée. L'anglais, oui, ça va, mais l'informatique + l'anglais, ça devient un peu compliqué. Je vais lire tout cela et dans tous les cas, je te donne une réponse par rapport aux résultats obtenus.
Thanks a lot by advance.
Cheers.
0
Marie K. Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 > mikaelac
20 août 2016 à 21:49
Je suis en train d'essayer. C'est trop trop trop dur ! C'est pas gagné.
Je reviendrai dire quand même ce que ça a donné.
0