PC lent,

Fermé
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par lacharpente le 20/08/2016 à 18:24
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 20:39
Bonjour à tous. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très sympa. Je vous expose mon problème, mon pc est devenu lent il y a un mois sans raison apparente, pas de virus ou autres. Ccleaner plus défragmentation n'ont rien donné. J'ai reformaté mon pc et là le bonheur, très rapide. Seulement au bout de 48H environ en éteignant mon pc, il était écrit ( comme pour une mise à jour) ne mettait pas le pc hors tension Configuration du Service Pack. Après cela mon pc redevient très lent. Donc reformaté , le bonheur à nouveau très rapide puis à nouveau 48H aprèsConfiguration du Service pack et là l'horreur. J'ai même plus envie d'aller sur internet, beaucoup trop lent.
J'y connais pas grand chose mais sur un précédent pc on m'avait rajouté une barrette de mémoire vive, ça avait bien amélioré sa rapidité, j'aimerais faire la même chose sur celui là. Il y a deux barrettes de RAM sur le pc j’aimerais en changer qu'une si c'est possible. Est que quelqu'un pourrait me conseillait une RAM de qualité. est ce que je devrais prendre une RAM de 2 GO ou 4GO ou plus puissant, je ne sais pas.

Je vous remercie.


PS: j'ai Windows 7 et mon pc est un presario Compacq CQ61
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 18:22
bonjour,

il manque juste quelques info :

Ton pc est un fixe ou portable ?
si portable, son modèle

si fixe, ta configuration

ta version de Windows

puis point de vu entretien courant, il a subit un nettoyage récemment ?

0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
20 août 2016 à 18:29
J'ai un PC portable Compacq presario CQ61

J'ai Windows 7
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 18:42
ok,
est ce que tu l'as déjà nettoyé à l'aide d'une bombe d'air sec ou un compresseur, sans démontage ?
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
20 août 2016 à 18:49
Je te remercie, je vais le faire et je poste le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
20 août 2016 à 20:55
J'ai les résultats, je te mets le lien, merci.


http://www.cjoint.com/c/FHus1tcCB7y
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 21:08
de ce que je vois sur ton rapport :

pas d'infections sur le pc !

- Windows n'a pas l'air d'être activée !
- Windows 7 64 bit avec 3 Go de ram, 16 % libre !

je pense que l'activation de Windows, Windows update et avast te pompent toutes tes ressources !

commence pas activer Windows et désinstalle avast,

fais tourner le pc pour qu'il fasse les mises à jour,

une fois les mises à jour installées, redémarre le pc pour voir ce que ça donne !

0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
20 août 2016 à 21:24
Tu sais j'y connais pas grand chose, tu peux me dire comment activer windows, merci
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 21:33
tu dois avoir une étiquette de licence collée quelques part, sous le pc , pour W7, utilise le pour activer Windows !

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978219


0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
20 août 2016 à 21:45
Je le fais et je te tiens au courant, merci
0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
20 août 2016 à 21:51
Je vais arrêter pour aujourd'hui j'ai mal aux cervicales et à la tête. Je le fais demain et je te tiens au courant, j'espère que tu pourras m'aider. En tout cas je pense que grâce à toi on va résoudre le problème, vraiment merci c'est super sympa de ta part.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 22:09
on va essayer, mais ce n'est pas gagné d'avance !

@ +

0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
21 août 2016 à 14:51
Salut. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai une clef d'activation, la mauvaise le pc est toujours aussi lent mais quelle chose cloche, je t'explique.
J'ai regardé sous le pc comme tu m'as dit mais les chiffres sont effacés. J'ai téléchargé un logiciel sur Clubic pour récupérer les clefs d'activation de Windows, il s'agit de Produkey. Impeccable.
Après cela ne s'est pas passé comme prévu, j'ai bien reçu la clef d'activation, normalement j'aurais dû entrer les chiffres , mais en allant dans Système, je n'avais pas à entrer de clef puisque il était écrit:

Windows est activé
ID de produit: les chiffres de la clef d'activation

Ca s'est fait automatiquement en fait puisque j'avais auparavant était dans Système et windows n'était pas activé, tu avais raison.

Après j'ai enlevé comme tu me l'as dit Avast et éteint le pc mais pas de mise à jour. Il y a une mise à jour que j'ai trouvé dans Windows Update:
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - août 2016 (KB890830)

C'était anormalement long pour la mettre, alors j'ai arrêté au bout de dix minutes et là je n'arrive plus à la mettre.

Moi ce qui m'interpelle et je pense que c'est peut être là que ça déconne. Avant de télécharger le Produkey, j'avais regardé dans Système et il ne me demandait pas d'entrer de clef d'activation comme dans le tutoriel sur internet, il écrit simplment écrit

Statut non disponible
ID de produit non disponible

Alors que dans le tutoriel il est écrit 28 jours par exemple avant de devoir entrer la clef d'activation, juste après STATUT NON DISPONIBLE;
De la même manière dans le tuto, juste à coté de ID de produit non disponible il n'était pas écrit entrer les clefs d'activation. Et par ailleurs, dès que je vais dans Système pendant 20 à 30 secondes il écrit comme avant

Statut non disponible
ID de produit non disponible

puis ensuite,

Windows est activé
Id de produit: les chiffres de la clef d'activation sont écrit

Comme le pc est lent et que cela n'est pas écrit tout de suite ( Windows activé), c'est peut être de là que viens le problème. Peut être qu'il faudrait déactiver Windows et rentrer les chiffres manuellement. Je ne sais pas ce que tu en penses, moi je n'y connais vraiment pas grand chose.

Tu sais il ya un indice de performance de Windows dans Système, il est de 3,3 c'est à dire le même qu'avant d'activer Windows c'est peut -être là que viens le problème.

Je te remercie
0
Utilisateur anonyme
21 août 2016 à 15:02
bonjour,

regarde voir si ton pc chauffe (ce que fon certains compas et HP) !

si c'est le cas, il faut le nettoyer à l'aide d'une bombe d'air sec ou un compresseur, pc à l'arrêt et injecter l'air depuis là ou celui ci sort en fonctionnement du pc (en général, derrière ou sur le côté)

avec un logiciel pour trouver la clé d'activation, tu n'actives pas Windows !

bref, laisse le tourner un peu pour faire les mises à jour qui doivent ralentir et monopoliser le pc, puis on verra si ça continue !

l'indice de performance n'a rien à voir avec le reste, c'était sous Vista et W7 pour voir les performances du pc par rapport aux matériels installés là dessus !

0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
21 août 2016 à 17:14
J'ai pas pu te répondre avant, il fallait que j'aide quelqu'un, je suis sorti. Je viens de rentrer.

Windows est activé mais quand je vais dans système ça met 15 secondes avant que soit inscrit windows activé. Juste avant c'est marqué ça

Statut non disponible
ID de produit non disponible


Le fait que j'ai pas rentré de clef d'activation manuellement et que ça s'est fait automatiquement en téléchargeant Produkey, c'est normal selon toi.

Donc j'enlève avast, et je laisse le PC allumait plusieurs heures .
0
Utilisateur anonyme
21 août 2016 à 17:19
je me le répète :
le soft d'affiche la clé, il n'active pas Windows !

désinstalle avast, active Windows defender en attendant !

laisse tourner le pc pour installer les mises à jour,

si tu vois que rien se passe, passe par WSUS :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16829

un tuto se trouve sur ce lien :

https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/


0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
21 août 2016 à 18:53
Merci mais ça veut dire quoi, le soft d'affiche la clé il n'active pas Windows!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2016 à 19:03
ça veut dire que le pc rame tellement que par moment, le service n'est pas disponible !

si Windows est activée, il faut passer à WSUS pour faciliter l'installation des mises à jour !
0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
22 août 2016 à 13:04
J'ai essayé, je n'ai pas réussi, je te tiens au courant dans les jours qui viennent. Si tu veux bien continuer à m'aider vraiment ce serait cool.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2016 à 15:45
ok, mais s'il rame, il faut passer par le mode hors ligne, tu peux le faire avec un autre pc et transférer les fichiers à installer avec un disque dur externe sur le pc qui rame !


0
mikkko80 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 18:14
Je vais essayer de nouveau et je te tiens au courant
0