Besoin de comprendre le fonctionnement d'un Samsung galaxyj3

Résolu/Fermé
Anagram - 20 août 2016 à 16:02
 mikaelac - 20 août 2016 à 19:08
Bonjour, je viens d'acquérir un samsung galaxyj320FN à la place d'un Nokia 7230. Je suis chez Sosh avec un abonnement à 29.99€ Mobile+Livebox. Un conseiller m'a dit de prendre l'option à 5€. Je pensais l'utiliser comme mon Nokia, visiblement je suis directement avec internet sans être avec la Wifi, je n'ose pas le manipuler les 50mo sont déjà épuisés j'ai juste fait une photo? en regardant mon contrat j'ai 1 h de téléphone gratuit jusqu'au 9 septembre, que va-t-il se passer ensuite? J'ai beaucoup de questions mais complètement perdu; Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour

première des choses à faire c'est de bien lire votre manuel pour comprendre certaines fonctionnalités sinon vous allez ramer. telecharger ici et commencer à lire

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201605/20160513101403535/SM-J320_UM_Open_Lollipop_Fre_Rev.1.1_160331.pdf
0
maintenant que votre forfait internet mobile est bas....

allez en haut de votre écran puis faites glisser vers la bas...r

vous voyez des icônes dont wifi gps etc... cherchez icône avec 2 flèches en sens inverse et appuyer dessus pour désactiver votre 3 ou4 g...une petite précision si vous ne voyez pas cette icône faites glisser vers la droite pour la voir..


et ne mélanger pas tout une chose après l'autre...prendre une photo ne console pas de forfait rien à voir..

vous parlez de votre forfait il vous suffit de lire votre grille tarifaire dispo sur le site sosh-orange.... tu nous parles que tu as pris une option à 5 euros mais qui correspond à quoi ?
0
Brijou83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 18:55
Merci beaucoup pour la rapidité. J'ai trouvé les flèches "données mobiles," et annulé toutes connexions. les flèches ne sont plus en surbrillances.
Les 5€ correspondent à 1 option de 1Go bloqué. Donc si je veux utiliser internet je me connecte, je ne risque pas d'être hors forfait? Hier en manipulant j'ai du faire fonctionner internet c'est pour ça qu'il ne me reste pas grand chose sur 50Mo inclut dans mon contrat.
Encore merci et bonne soirée
0
mikaelac > Brijou83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
Modifié par mikaelac le 20/08/2016 à 19:10
oui tu te connectes quand tu en as besoin (par exemple pour les MMS) sinon sans que
te le saches tu as des applications qui tournent en arrière plan et qui consomment du forfait ; surtout si tu n'en a aucune utilité...tu as vu sur le manuel que tu peux régler ton niveau de consommation de données..si tu par exemple 1 giga tu règles celui à 900 Mo..et tu recevras une alerte sur ton phone...attention il faut aussi que tu entres les informations de la date précise du début de ton forfait à savoir si ton forfait démarre le 05 du mois etc...ensuite toujours tu dois avoir le choix de spécifier le réseau de données mobile..prends le temps de lire ton manuel


enfin je pense que tu le sais mais si tu te connectes en wifi chez toi alors tu peux surfer autant que tu veux c'est gratuit et totalement indépendant de ton forfait mobile..et bon-weekend
0