Explorateur Windows 10

Résolu
Ulothryx Messages postés 3 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
bonjour
depuis la bascule sous windows 10 l'explorateur de fichiers ne fonctionne pas correctement. Il plante dès que je fais un clic droit. AltF4 pour fermer. impossible aussi de télécharger un doc ou une image sur internet. Je demande "enregistrer l'image sous", je choisis le répertoire pour l'enregistrer et quand je valide, l'enregistrement ne se termine jamais. Idem quand il s'agit de télécharger un logiciel : le téléchargement se lance mais ne se termine pas, et bloque toutes les actions ultérieures avec l'explorateur (google chrome avec qwant).
quelqu'un a t il une solution ?
merci
U
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Salut,

Provoque un plantage puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Bon pas cool, on n'a pas le module qui plante :

Error: (08/16/2016 11:42:39 AM) (Source: Application Hang) (EventID: 1002) (User: )
Description: Le programme explorer.exe version 10.0.10586.494 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.

ID de processus : 16d8
Heure de début : 01d1f7a2023a75b3
Heure de fin : 0
Chemin d'accès de l'application : C:\Windows\explorer.exe
ID de rapport : c445a594-6395-11e6-b9f9-08edb9a79daa
Nom complet du package défaillant :
ID de l'application relative au package défaillant :


Prends autoruns - Tutoriel Autoruns
Vas dans l'onglet Explorer
Décoche tous les ContextMenu
Redémarre l'ordinateur
vois si ça corrige les choses.

0
Ulothryx Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai suivi les conseils, décoché ce qu'il fallait sauf ce qui était lié à Avast et Google Drive et pour l'instant les 2 problèmes évoqués (clic droit impossible et téléchargements inaboutis) semblent résolus.
Merci beaucoup.
U.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
good, vois si ça tient :)
0