Piratage et usurpation d'identité

Résolu
ametyste - 20 août 2016 à 11:33
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 août 2016 à 20:11
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je cherche a faire supprimé mon nom et prénom qui ont été usurpés par des personnes que je ne connais pas. Comment fermés tous les compte sur internet facebook et youtube. Je ne veux plus voir mon identité associée au recherche. J'ai fait des demandes Google et YouTube mais rien n'a changé. Il a fallu que je change de numero de tel et de mail car je recevais sans cesse des msgs qui ne me concernaient pas. Combien de temps après une plainte police je peux espérer avoir gain de cause.
Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement.




A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
20 août 2016 à 11:46
Salut

Tu trouveras les infos sur le site de la CNIL

https://www.cnil.fr/

Mais, (hélas) dis-toi qu'il s'agit d'un "parcours du combattant".... il faut du temps et de la pugnacité (ou beaucoup d'argent, certaines officines se chargeant de nettoyer le passé numérique moyennant finance.....)

@+
0
Merci pour votre réponse, j'ai déjà consulté le CNIL. Le mieux est de déposer une plainte. Je n'ai pas de facebook ni autres comptes réseaux sociaux. Je n'ai pas les moyens financiers pour faire appel aux officines. De plus, je ne comprends pas PK les voleurs d'identité et les pirates s'en sortent bien. Et moi, je dois galèrer pour faire supprimer. C'est le monde à l'envers. Il suffit de demander leurs identités à ces faux utilisateurs pour les obliger à fermer les comptes et ne plus utiliser mon nom et prénom c'est simple pourtant!.
Combien ça coute? Et quelles officines?
Cordialement
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > Ametyste
20 août 2016 à 16:25
Il serait nécessaire de bien différencier certains points.

D'une part il peut y avoir des homonymes.... contre lesquels il est logiquement impossible d'agir....d'autre part les "faux utilisateurs" peuvent avoir plusieurs origines....

Si ton identité (complète nom, prénom, adresse, date de naissance...) est utilisée il faut savoir dans quelles circonstances cela s'est produit... dans la plupart des cas c'est suite à une carabistouille sur le net, où un individu (le plus souvent basé en Afrique.... mais pas que...) a récupéré tes données et s'en sert pour monter d'autres arnaques (prêts, achats divers, ventes bidons, etc, etc, .... ) là il te faut à-minima faire une main courante auprès de la police afin que ces faits ne te soient pas attribués.
Une plainte dans ces cas ne servant pas "à grand chose"... vu que les auteurs sont hors juridiction Européenne....

Si ton identité (la encore "complète" ) est utilisée pour te nuire sur des réseaux sociaux, le signalement auprès de ceux-ci est la seule solution.... (cf les recours via la CNIL déjà évoqué) S'il est possible de prouver qu'il s'agit bien d'une intention contre toi et que ces personnes sont en France, là un dépôt de plainte est possible (fais des captures d'écran et conserve tous les éléments de preuves, sinon la plainte sera sans fondements...)

Enfin, pour ce qui est des "officines" dont je parlais dans ma réponse initiale, elles ne sont pas appropriées dans le cas d'usurpation mais servent dans celui ou l'on a laissé des éléments personnels visibles (par imprudence) et dont-il faut ensuite se débarrasser, cela valant aussi pour les publications personnelles sur les réseaux sociaux récupérées par des "amis" (sic...) et réutilisées à son encontre... Je pensais à cela dans ta demande initiale....

@+
0
Ametyste > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
22 août 2016 à 20:00
Grand bonjour Xileh
C'est génial, merci de nouveau pour tes éléments de réponse. Je vais porter plainte. Il s'agit bien d'usurpation d'identité et d'homonymes, Google à mis des avertissements lors de ma 1ere demande. Ces personnes sont en France ilsont changé mails tel; date de naissance mais ils ont gardés mon nom et prénom. Je n'avais plus accès aux comptes facebook. Les comptes étaient vides heureusement. Je recevais sans cesse des mails pour réinitialiser mes comptes. Bref, je vais déposer une plainte c'est la meilleure solutions. Je ne peux pas avoir de viesur le net, parce-que je risque d'être de nouveau piraté.
Merci encore d'avoir répondu avec precision, attention et gentillesse vous êtes génial Xileh
Très bien à vous.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > Ametyste
22 août 2016 à 20:11
Pas de quoi !

Merci du retour.

@+ bonne continuation sur le net.
0