Comment j ai fait ca deja?

Fermé
fred41 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - Modifié par fred41 le 19/08/2016 à 21:24
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 24 août 2016 à 00:39
Bonjour,

Je "bidouille" sur photoshop, et vous allez me prendre pour un idiot, mais j avais reussi a faire ca, mais j arrive plus a me rapeller comment j ai fait pour passer de l image de gauche a celle de droite :

Si quelqu un a une idée..

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 09:36
bonjour

probablement en bidouillant les modes de fusion....
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
Modifié par -L0Lock- le 22/08/2016 à 21:23
Normalement, quand on travaille avec Photoshop on fait en sorte que tout soit réversible, on ne modifie jamais définitivement l'image quand on peut faire autrement.
Voilà ce que j'obtiens chez moi avec quelques bidouillages :

Pour cela, j'ai sélectionné les éléments rouges et mis en masque sur un calque blanc dont j'ai baissé légèrement l'opacité, modifié les couleurs de base avec un calque de niveaux, mis le tout en noir et blanc avec un calque de teinte/saturation, puis j'ai ajouté par-dessus le tout un calque rempli de rouge en mode de fusion "Couleur".
Le PSD ici...
Et tu veux savoir le meilleur? Tout ce que j'ai fait subir à mon image est modifiable à volonté. Je peux tout annuler quand je veux, modifier la teneur en rouge, éclaircir les tons sombres, ... Bref. Peu importe ce que je fait, je peux toujours revenir en arrière ou modifier ce qui a déjà été fait sans jamais perdre mon travail. C'est ça la force d'un logiciel comme Photoshop.

coin coin coin je suis un cannard
0
Merci beaucoup pour tes explications, je vais tenter ca, En tous cas c'est clair que je n avais pas fais si complexe.. Mais dis moi, a partir du moment ou tu as quitté photoshop, y a plus moyen de revenir en arriere dans ton psd... si?
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161 > fred41
24 août 2016 à 00:39
Si tu parles de faire des Ctrl Z à tous va : ne compte pas sur ça.
Quand tu travailles sur Photoshop, tu dois faire en sorte de ne jamais modifier irrémédiablement l'image d'origine. Que ce soit en utilisant des calques d'effets, des masques, des modes de fusion, des filtres, ... Tout doit être fait de manière à ce que la moindre opération ne soit pas définitive. Regardes mon fichier, tu comprendras.
0