Creation de site internet

lordj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lordj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Voila je voudrais en gros créer un site internet comme tipotop.fr. Je voudrais savoir s'il vous plait quel sont les plugins à utiliser pour permettre l'inscription, la possibilité a mes inscrits de créer des événements et aux autres de pouvoir faire des réservations pour pouvoir participer aux événements.
Cordialement
Lord J
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

il existe beaucoup de plugins de réservations (recherche booking dans les plugins) cependant les plus complets sont rarement gratuits.

pour les événements, cela dépends de ce que ce sera, si c'est un simple article de présentation, l'inscription a wordpress suffira en relevant le niveau des droits des inscrits à contributeur (si tu veux contrôler la parution) ou à auteur .

pour une page complète avec graphisme comme sur le site, il faudra, à mon avis, passer par un plugin spécifique ou trouver un thème payant qui prévoit un header personnalisé pour chaque page statique
1
lordj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Elgazar, mais je voudrais justement savoir quel plugins utilisé pour avoir la même possibilité de création d'offre et de réservation comme sur le site tipotop.fr
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

je te l'ai dit , il faut chercher du coté des plugins de booking mais il ne faut pas rêver, tu ne trouveras pas de plugins prêt à l'emploi te permettant de faire exactement la même chose car c'est trop spécifique cependant tu peux arriver a un résultât assez approchant du moins dans les fonctions basiques : permettre a tes abonnées de créer une page événement et permettre aux visiteurs de s'inscrire a cet événement.

quand a te donner un avis sur les plugins de booking, j'en suis bien incapable, il en existe beaucoup trop pour les connaitre tous et les meilleurs sont payants
0
lordj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour tes réponses Elgazar je vais les tester ces plugins.
0