/!\Impossible de démarrer Windows 10

Résolu/Fermé
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 19 août 2016 à 19:04
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 22 août 2016 à 15:39
Bonjour, après l'installation de Ubuntu (Unity) sur mon ordinateur à côté de Windows 10, j'ai fait le mode de partitionnement simple / rapide, j'ai mis 200GO et le reste pour Windows (sur 1 TO).

Je tiens à préciser que j'avais défragmenter mon disque dur avant l'installation...
Bref après ma prise en main avec le monde GNU/Linux, j'ai voulu revenir sur mon Windows : je redémarre le pc, je choisi de démarrer Windows, mon pc charge après un court instant : Ecran de la mort ... Avec comme nom de code : CRITICAL_PROCESS_DIED ...

Image (je tiens à dire que l'image ne vient pas de mon ordinateur) : https://cdn.xtremerain.com/wp-content/uploads/2015/11/HD-Photo-Critical-Process-Died-Error.png

Je tiens aussi à dire que j'ai du modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS, je l'ai comme même réinitialiser, mais je ne sais pas si cela importune le démarrage ou pas ... Donc si vous voulez l'ordre de chargement des "OS" et autres dites le moi ..

Je redémarre ensuite mon pc (il ne se redémarre pas automatiquement après les 100% et je dois attendre environ 1 min pour pouvoir le redémarrer d'un simple appuie sur le bouton éteindre de ma machine) il essaye de diagnostiquer le PC, ne trouve rien et me dit qu'un fichier de log à était généré...

Ensuite il me propose ça : https://sebastien.toursel.fr/wp-content/uploads/Tentatives-de-r%c3%a9paration-Windows-8.1-Pas-d%c3%a9marr%c3%a9-correctement.jpg

Si je prends Options avancée, je tombe sur ça : https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/09/windows-10-mode-sans-echec-03.png

Continuer : me fait retomber sur l'erreur CRITICAL_PROCESS_DIED
Eteindre votre pc : m'éteins le pc ...
Dépannage : http://www.windows8facile.fr/wp-content/uploads/2013/10/options-avancees-windows81.jpg

Je n'ai pas d'image Système ... Ni de point de restauration ...
J'ai fait dans la console : chkdsk c: /f /r rien à faire (je vais le relancer) j'ai fait sfc /scannow
Rien... Et IMPOSSIBLE DE Démarrer aussi en mode sans échec :'(

S'il vous plaît je vous en supplie : AIDEZ MOI
ET MERCI D'AVANCE
Si vous avez besoin du fichier généré log : il me dit qu'il n'a rien détecté ...
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 août 2016 à 22:13
Bonjour,

Au pire, même sans image système, tu peux toujours réinstaller Windows. Et puisque tu as posté dans le sous forum Windows 10, j'en déduis que tu utilises Windows 10. Sache que, dans la mesure où ton Windows 10 avait déjà été déclaré officiellement, tu peux télécharger l'image ISO de Windows 10, directement chez Microsoft et pas ailleurs (heing !) pour réinstaller. La réactivation de ta licence se fera automatiquement dès que ta licence déjà activée sera trouvée dans les serveurs de Microsoft.

Evidemment, en réinstallant Windows, il faudra aussi se farcir :
  • la réinstallation des pilotes et des logiciels
  • mais aussi, très probablement, la réinstallation de Grub (via le CD Ubuntu).


Par contre, je n'ai pas vraiment compris l'origine réelle de tes ennuis ! Et pourtant, tu as bien expliqué et détaillé !!!
1
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
Modifié par Skymer le 19/08/2016 à 22:27
Merci c'est que je vais conclure je pense ... Mais faut-il sauvegarder mes fichiers où ils resteront ?
"Par contre, je n'ai pas vraiment compris l'origine réelle de tes ennuis ! Et pourtant, tu as bien expliqué et détaillé !!! " Je pense que la partie du disque dur réserver à linux à dû manger une partie de windows ... Quel gourmand ... Merci en tout cas ^^

Et pour la license, j'ai acheté l'ordi avec Windows 10 donc ça se fera automatiquement pour la license juste en renseignant mon nom d'user et mdp ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
20 août 2016 à 00:33
Peut-être un mauvais partitionnement ?

Pour tes fichiers, mieux vaut les sauvegarder. Mieux vaut perdre un peu de temps sur une sauvegarde préventive que de pleurer la perte de tes fichiers. Tu pourras toujours retrouver Windows, tes logiciels et pilotes mais jamais tes fichiers personnels.

Pour sauvegarder, tu peux :
1) démarrer sur le CD Ubuntu
2) brancher un disque en USB
3) faire tes copies

Pour Windows 10, la licence sera réactivée automatiquement. Il faudra peut-être un peu de patience mais cela se fera en définitive.

Remarque que si tu compte utiliser Ubuntu, cela reste possible. le mieux serait alors, après avoir fait tes sauvegardes :
1) de préparer tes partitions Windows et Linux
2) installer Windows
3) installer Ubuntu

Si toutefois, il faut réinstaller aussi Ubuntu ;-)
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
20 août 2016 à 10:12
Rebonjour, préparer mes partitions, oui mais encore, tu veux dire qu'il faut que je les defragmente ? Ah et quand je vais sur le site de Microsoft ils me disent que mon appareil n'est pas un produit de Microsoft (narmol j'ui sous Linux), je vais essayer en me connectant avec mon compte Microsoft. .. merci en tout cas
0
Salut,

Dans les options avancées, choisis invite de commandes et tape ceci :

diskpart
list disk
list vol
sel disk 0
list part
exit

Première photo du résultat.

bcdedit /v

Seconde photo.
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
Modifié par Skymer le 20/08/2016 à 23:58
Nan mais merci, j'ai sauvegardé 200 go sur un disque dur externe. Je vais réinitialiser Windows. ..mais qu'est ce que c'est sensé faire ton truc
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
22 août 2016 à 15:39
Bon mon problème est résolu, j'ai tous mes dossiers, mais je crois avoir un autre problème je vais redémarrer et je vais voir
0