Pas de réseau (réparer l'IMEI ?)

xRock -  
 xRock -
Bonjour,

J'ai un problème avecv mon téléphone, c'est que ou que je sois, je n'ai pas de réseau, et il se trouve que ce soit du à l'IMEI du téléphone, du coup bah je cherche une réponse ici, tout ce que j'ai essayé n'a pas marché :(

Téléphone : gionee elife e7

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Acheté neuf ou d'occasion le smartphone ?
0
xRock

Acheté neuf
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > xRock

Tu ne nous a pas donné la marque et le modèle du smartphone ni s'il est rooté ou non.

Regardes le lien voir si c'est la solution à ton problème.
https://forum.frandroid.com/topic/148233-tuto-r%C3%A9cup%C3%A9rer-imei-et-connection-r%C3%A9seau-perdus-apr%C3%A8s-root/
0
xRock

"Téléphone : gionee elife e7"

Si j'ai donné le modèle ^^ Mais oui il est rooté

Je vais voir le lien merci. :)
0
xRock

Je n'ai pas de samsung donc le tuto frandroid ne marchera pas, il faut odin qui est pour les samsungs
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > xRock

A mon avis, le soucis vient du root.

Essaies de le dérooter pour voir si le problème persiste ou non.
https://theunlockr.com/how-to-unroot-the-gionee-elife-e7/
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Quel est votre opérateur ?

Le téléphone a été acheté où ?
0
xRock

Le téléphone a été acheté chez Tiny deal et je suis chez Bouygues
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > xRock

OK, donc les fréquences sont pourtant supportées.

Quand tu dis qu'il ne détecte "pas de réseau" tu entends quoi ? Lorsque tu fais une recherche de réseau dans les paramètres de données mobile, des opérateurs apparaissent ?

As-tu vérifié que l'APN de ton opérateur était bien présent ?
0
xRock

Nan genre j'ai 0 barres, je peux pas appeller, pas envoyer de messages/mms, et pas internet

Oui j'ai vérifié les APN
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > xRock

0 barres, quelque que soit le mode 2G/3G/4G?

Les APN sont bien configurés ?

Le réseau a déjà fonctionné sur cet appareil ?
0
xRock

Oui pour les 3 questions
0
xRock

up
0