Abonnement internet sur une ligne téléphonique inactive
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nico__fr
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raxos Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raxos Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nouveau locataire d'un appartement, je souhaite souscrire a un abonnement internet (+ téléphone et tv, automatiquement compris dedans). Les sites où je souhaite acheter mon abonnement m'indiquent que mon logement est éligible à la fibre et ils me proposent donc différents abonnements avec un raccordement effectué par un technicien.
Le seul soucis est que ma ligne est actuellement désactivé : il n'y a pas de tonalité quand j'y branche un téléphone ; et quand j'appelle l'ancien numéro on m'indique que ce numéro n'est pas attribué. (Si j'ai bien compris, le propriétaire l'a désactivé il y a plus de 6 mois)
J'ai évoqué ce problème en boutique avec les commerciaux de différents groupes (oranges buygues et sfr), et tous m'ont dis qu'il n'y avait pas de problème du fait de mon éligibilité à leur offres et m'ont proposé leurs abonnements fibres (soit un abonnement comparable à celui que je souhaite avoir). (Je rajoute aussi qu'il reste tout de même des traces de la ligne vu que les opérateurs ont été capable de retrouver le numéro de la ligne et le nom d'anciens locataires.)
Cela dit, je ne sais pas si je peux me fier à des commerciaux qui au final essayent juste de vendre leurs produits sans être vraiment sûr que je puisse y accéder.
Je me demande donc si le technicien qui viendra faire le raccordement pourra installer internet ? Devra-t-il passer par France Telecom pour réactiver la ligne ou serra-t-il en capacité de le faire lui même ? Cette opération serra payante ? (alors qu'on me dit que mon logement est éligible à la fibre et que l'installation est gratuite)
(Pour info je penche pour un abonnement de Red by SFR ; et j'ai remarqué cette mention sur la page qui m'indique que je suis éligible à la fibre :
"Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 13.2 des CGV." )
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou retours d’expériences.
Nouveau locataire d'un appartement, je souhaite souscrire a un abonnement internet (+ téléphone et tv, automatiquement compris dedans). Les sites où je souhaite acheter mon abonnement m'indiquent que mon logement est éligible à la fibre et ils me proposent donc différents abonnements avec un raccordement effectué par un technicien.
Le seul soucis est que ma ligne est actuellement désactivé : il n'y a pas de tonalité quand j'y branche un téléphone ; et quand j'appelle l'ancien numéro on m'indique que ce numéro n'est pas attribué. (Si j'ai bien compris, le propriétaire l'a désactivé il y a plus de 6 mois)
J'ai évoqué ce problème en boutique avec les commerciaux de différents groupes (oranges buygues et sfr), et tous m'ont dis qu'il n'y avait pas de problème du fait de mon éligibilité à leur offres et m'ont proposé leurs abonnements fibres (soit un abonnement comparable à celui que je souhaite avoir). (Je rajoute aussi qu'il reste tout de même des traces de la ligne vu que les opérateurs ont été capable de retrouver le numéro de la ligne et le nom d'anciens locataires.)
Cela dit, je ne sais pas si je peux me fier à des commerciaux qui au final essayent juste de vendre leurs produits sans être vraiment sûr que je puisse y accéder.
Je me demande donc si le technicien qui viendra faire le raccordement pourra installer internet ? Devra-t-il passer par France Telecom pour réactiver la ligne ou serra-t-il en capacité de le faire lui même ? Cette opération serra payante ? (alors qu'on me dit que mon logement est éligible à la fibre et que l'installation est gratuite)
(Pour info je penche pour un abonnement de Red by SFR ; et j'ai remarqué cette mention sur la page qui m'indique que je suis éligible à la fibre :
"Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 13.2 des CGV." )
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou retours d’expériences.
A voir également:
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- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
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