Abonnement internet sur une ligne téléphonique inactive [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
Messages postés
634
Date d'inscription
lundi 29 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
-
Bonjour,

Nouveau locataire d'un appartement, je souhaite souscrire a un abonnement internet (+ téléphone et tv, automatiquement compris dedans). Les sites où je souhaite acheter mon abonnement m'indiquent que mon logement est éligible à la fibre et ils me proposent donc différents abonnements avec un raccordement effectué par un technicien.

Le seul soucis est que ma ligne est actuellement désactivé : il n'y a pas de tonalité quand j'y branche un téléphone ; et quand j'appelle l'ancien numéro on m'indique que ce numéro n'est pas attribué. (Si j'ai bien compris, le propriétaire l'a désactivé il y a plus de 6 mois)

J'ai évoqué ce problème en boutique avec les commerciaux de différents groupes (oranges buygues et sfr), et tous m'ont dis qu'il n'y avait pas de problème du fait de mon éligibilité à leur offres et m'ont proposé leurs abonnements fibres (soit un abonnement comparable à celui que je souhaite avoir). (Je rajoute aussi qu'il reste tout de même des traces de la ligne vu que les opérateurs ont été capable de retrouver le numéro de la ligne et le nom d'anciens locataires.)

Cela dit, je ne sais pas si je peux me fier à des commerciaux qui au final essayent juste de vendre leurs produits sans être vraiment sûr que je puisse y accéder.

Je me demande donc si le technicien qui viendra faire le raccordement pourra installer internet ? Devra-t-il passer par France Telecom pour réactiver la ligne ou serra-t-il en capacité de le faire lui même ? Cette opération serra payante ? (alors qu'on me dit que mon logement est éligible à la fibre et que l'installation est gratuite)

(Pour info je penche pour un abonnement de Red by SFR ; et j'ai remarqué cette mention sur la page qui m'indique que je suis éligible à la fibre :
"Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 13.2 des CGV." )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou retours d’expériences.


2 réponses

Messages postés
4754
Date d'inscription
mercredi 29 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 213
Bonjour,

Si tu prends la fibre, le téléphone passera par la box et non la prise tel.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
1
Mais c'est la box qui serra branchée sur la prise téléphonique non ?
Messages postés
4754
Date d'inscription
mercredi 29 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 213 >
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016

Pas en fibre, normalement il y a un petit boitier près de ta prise tel.
Comme ici
Ton telephone sera branché comme cela
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
1
Ok, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça, merci beaucoup !
Messages postés
4754
Date d'inscription
mercredi 29 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 213 >
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016

J'ai modifié la deuxième photo, c'était pas la bonne :-]
Messages postés
634
Date d'inscription
lundi 29 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
51
Bonjour,

En effet il n'y a pas de tonalité car il n'y a pas de forfait chez vous.
Lorsque vous aurez votre box connecté avec votre forfait vous aurez de la tonalité sur votre téléphone.

Cordialement