Création d'une webradio
uaglio59
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite obtenir des informations concernant les éléments que j'ai brancher pour faire fonctionner ma webradio. En effet, pour le moment j'ai un casque micro brancher en usb qui fonctionne très bien . J'utilise un shoudcast et winamp comme lecteur. A présent j'ai plusieurs personnes qui se sont joint à moi pour faire partis du programme de ma webradio donc je souhaite brancher plusieurs micros en meme temps afin de préparer des enregistrements et faire également des direct. Ma radio est monter sur un pc fixe brancher en LAN.
Quelle matériel devrais-je faire acheter pour avoir plusieurs casques et micro brancher en meme temps? Si vous avez des suggestions de matériels n'hésitez pas.
Merci d'avance
Uaglio59
Quelle matériel devrais-je faire acheter pour avoir plusieurs casques et micro brancher en meme temps? Si vous avez des suggestions de matériels n'hésitez pas.
Merci d'avance
Uaglio59
A voir également:
- Création d'une webradio
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
1 réponse
Bonjour,
Est-ce un projet de loisir ou professionnel ?
Est-ce un projet pour le plaisir ou c'est sérieux ?
Selon vos réponses, n'investissez pas autant, si c'est juste un passage, une envie, et que ça dure pas au long terme.
SINON,
Je vous conseille des micros essentiellement en XLR ou USB, (RODE - Rode NT1-A / NT1 / NT1000, BLUEMIC - Blue Spark / Bird / Kiwi / Yeti Studio) mais éviter le JACK. Il vous faudra une mixette afin de brancher plusieurs connectique.
Un pied micro articulé, une bonnette rigide ou non adapté au micro.
Cordialement. Signé zarbik45
Est-ce un projet de loisir ou professionnel ?
Est-ce un projet pour le plaisir ou c'est sérieux ?
Selon vos réponses, n'investissez pas autant, si c'est juste un passage, une envie, et que ça dure pas au long terme.
SINON,
Je vous conseille des micros essentiellement en XLR ou USB, (RODE - Rode NT1-A / NT1 / NT1000, BLUEMIC - Blue Spark / Bird / Kiwi / Yeti Studio) mais éviter le JACK. Il vous faudra une mixette afin de brancher plusieurs connectique.
Un pied micro articulé, une bonnette rigide ou non adapté au micro.
Cordialement. Signé zarbik45