Mobile acheté sur internet ou en magasin?

Fermé
lolotte06560 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 10:11
lolotte06560 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 11:52
Bonjour,
j'ai oublié une autre question,
pourriez vous me dire s'il vaut mieux acheter un mobile en magasin ou bien sur internet?.
en cas de panne ou de problème ,a t-on une quelconque garantie? retour au constructeur ou bien au site marchand?
et une suggestion de site sérieux pour l'achat d'un mobile??? ce sera la première fois que j’achète un téléphone sur internet et je ne suis pas trop tranquille.
merci beaucoup pour votre aide.



3 réponses

ccmforum007 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
19 août 2016 à 10:17
Salut, je préfère acheter en magasin, de préférence chez un opérateur.
Comme ça si j'ai un soucis, je vais les voir directement.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 450
19 août 2016 à 10:20
Bonjour,

Il faut évité les "marketplace" sur Amazon ou autre. C'est souvent moins cher mais catastrophique en cas de problème.

Personnellement je te conseil des site comme LDLC ou Matriel.net, très pro.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
19 août 2016 à 10:21
Perso j'ai acheté sur cdiscount, pas eu de problème pour l'instant.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 450 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
19 août 2016 à 10:52
Il y a fort longtemps, j'ai fait l’acquisition d'un Blackberry par le biais d'un marketplace. Pas moyen de mettre la main sur la garantie ou facture d'origine pour le constructeur, ni même d'avoir quelqu'un au sav.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
19 août 2016 à 11:20
Après, comme tu le dis c'est il y a fort longtemps, tout à évoluer depuis.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 450 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
19 août 2016 à 11:26
Pas vraiment, il y a deux semaines, un ami a contacté un marketplace pour le retours d'un téléphone LG. Toujours pas de nouvelles. Le vendeur ne répond pas à ses demandes de factures et le sav d'Amazon ne peut rien faire.
0
lolotte06560 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 11:52
merci beaucoup pour tous ces renseignements et avis.
ca confirme mon doute sur les marketplaces.. je vais voir du coté des fabricants diretement.merci beaucoup
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
19 août 2016 à 10:29
Salut,

Je ne sais pas si tous les fabricants le proposent, mais perso j'ai acheté (en 2010... ) mon tel Nokia 3720 (que j'utilise encore...) directement sur leur site...

J'avais fais le choix de l'achat sur le site du fabricant, afin d'éviter les intermédiaires et d'être "certain" de la garantie....
Ce choix me permet également de souscrire un abonnement "sim uniquement" auprès des opérateurs... (à l'époque j'étais client Bouygues, je suis passé avec le même téléphone chez Orange sans aucune difficulté)

@+
0
lolotte06560 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 11:49
merci beaucoup pour ta reponse, c'est tres gentil.
0