Suite à Màj Bios Asus B150M-C ne démarre plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
88
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
Messages postés
88
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
Bonjour,

Suite à la préparation d'un nouveau PC sur la base d'une carte mère Asus B150M-C avec Windows 7 64bits, le PC se figeait après env. 2h d'utilisation, n'ayant rien trouvé de vraiment concret, j'ai commencé par faire une mise à jour des pilotes et j'ai vu que le Bios de la carte mère était assez ancien 0301 contre 1801 disponible actuellement, n'aimant pas trop faire cela, je l'ai quand même tenté vu la différence de version... bien mal m'en a pris, j'ai fait l'installation depuis l'utilitaire EZ Flash 3 intégré en prenant le fichier CAP sur une clé USB, il l'a lu et inscrit correctement, pas d'erreur signalée, puis à redémarré.

L'affichage Asus avec F2 ou Del apparaît, puis écran noir. Que l'on appuie Del ou F2 n'y change rien et lorsqu'on appuie le bouton Power, le PC s’éteint immédiatement, il n'est donc pas en train d'essayer de charger qqch... Je l'ai laissé un bon quart d'heure, toujours écran noir, j'ai enlevé la pile CMOS quelques minutes et remise, toujours la même chose.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire "manger" un fichier CAP à cette carte mère sans pouvoir accéder au Bios, puisque cela n'est pas possible ? Elle n'est pas équipée du petit bouton "Rollback" à côté des prises USB à l'arrière, mais j'ai quand même espoir qu'il y aie un moyen...

Je vous remercie par avance pour votre aide ou suggestions.


...Suite

Alors, il semblerait que sur le CD de drivers accompagnant la carte mère il y aie un utilitaire appelé Crashfree Bios Updater 3 qui permette de sauver le Bios.

Le CD en question est déjà passé à la poubelle... cet utilitaire n'est pas téléchargeable... Au secours, est-ce que quelqu'un aurai ce CD et pourrai m'en fournir une ISO ? La carte mère est une B150M-C...

1 réponse

Messages postés
88
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1
Alors j'ai réussi à me procurer le fameux CD Asus et effectivement en démarrant sur celui-ci et une clé USB sur laquelle se trouve le fichier CAP du Bios, il le restaure.

Donc pour moi le cas est résolu. Merci.