Monter un pc ( debutant )

Résolu
troufi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours a toutes la communauté
alors déjà sachez que je suis une brelle en informatique d’où ma venu sur le forum
voila mon cas :
j'ai 3 pc en etat de marche , et j'aimerai en faire qu'un avec les meilleur composant présent dans les 3 pc

alors pc1 (portable asus de 1ans et demi ): intel core i3 avec geforce 820M
pc2(portable asus de 6 mois ) : intel core i7 avec geforce GT540M
pc 3 (vieux pc fixe acer de 2006) : intel celron d . ( je pensais juste récupérais le boitier )

( j'ai juste lu les étiquette collé dessus )

il es possible de recupe les élément d'un pc potable ??
quel va être les meilleur composant ??
son t-il compatible ensemble ?

et enfin comment faire pour le monter ?

merci pour vos future réponse
PEACE
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Non ce n'est pas interchangeable. A part la RAM et le disque dur, on ne peut rien changer sur un portable.
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah il tourne mieux pour internet, regarder des vidéos et des petits jeux anciens, sinon oui, forcément qu'un I7 tourne plus fort.
0
troufi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci beaucoup djo la force pour t'es réponse aussi rapide
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

A part, à la rigueur, le DD que tu pourrais utiliser avec n'importe quel appareil, et la RAM que tu pourrais faire passer d'un portable à un autre si elle est de même génération, il est impossible ou presque de mettre les pièces d'un portable sur un autre. A fortiori sur un pc fixe.

1
troufi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça marche , et comment savoir si la ram et de meme génération ?
deux disque dur dans 1 pc portable c'es possible ??
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

il y a dans la référence SO-DIMM, DDR2, DDR3, ou DDR4 pour les portables et DIMM, ..DDR2, DDR3 ou DDR4 pour les pc fixes.
0