Sauvegarde

Résolu/Fermé
Khiox Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 18 août 2016 à 15:47
Khiox Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 16:38
Bonjour,

Je fais appel au forum suite à un problème dont je n'arrive pas à me défaire. Pour faire simple, j'ai un dossier dans lequel se trouve mes cours, il seras modifié tous les jours cette année et j'ai très peur de tout perdre. Ainsi je souhaite augmenter le nombre de support contenant ce dossier, je pensais à :
-L'ordinateur que je prend en cours;
-Un stockage en ligne;
-Une micro SD insérée dans cet ordinateur;
-Mon ordinateur "montage vidéo";
-Un DDE.

Pour les deux premier c'est bon, mais je me demande comment sauvegarder plusieurs fois le même dossier de telle sorte qu'il y ai une synchro automatique quand je branche le DD à l'ordi de cours et ensuite, la même chose du DD à l'autre ordi (j'ai un switch USB pour ne pas avoir à acheter 2 fois les mêmes accessoires et éviter les dégâts au matériel suite aux branchements et débranchements multiples).

Quelqu'un aurait -il une idée ?

Merci :)

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 août 2016 à 16:00
Bonjour,

Tu ne peux pas alimenter un disque USB au travers d'un switch USB, il faut une alimentation individuelle pour le disque...

-- je te déconseille les clés USB et autre mémoire SD comme support de sauvegarde... ce n'est pas fiable, un beau matin, il n'y a plus rien dessus.. et c'est rarement récupérable.

Tu peux avoir un disque dur sérieux en USB à la maison et faire des sauvegardes synchronisées tous les XXX jours par ex. ainsi tu auras un double de ton PC, mis à jour de façon périodique mais assez fréquentes pour ne pas courir de grands risques et sans avoir à trimbaler ton disque sans cesse avec toi.

Tu peux faire ça en utilisant le logiciel gratuit SynchBack https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/

après, ce n'est qu'un problème de configuration, selon tes choix.

Perso, c'est ce que je fais pour "mes documents"
0
Khiox Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
18 août 2016 à 16:16
Le DD est sur un HUB alimenté, je vais tester pour voir si cela marche
0
ptitchinoise Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 24
18 août 2016 à 16:43
Bonjour jeannets,

Votre réponse à Khiox attire mon attention car j'ai un prob un peu semblable. Habituellement je sauvegarde mes documents sur un disque dur externe connecté par USB. J'ai changé récemment W7 pour W10. Je ne sais pas si c'est la conséquence, mais maintenant je vois dans le panneau de config que mon DDE serait déconnecté. Comment puis-je faire pour le reconnecter et continuer à sauvegarder.

Merci pour une réponse.

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 août 2016 à 17:34
Hello to china.

Normalement les connexions USB fonctionnent pareillement en windows 10 sur les prise USB du PC... ce peu etre différent sur un Hub..?

Est-ce que les clés USB fonctionnent sur la même prise...???
Est-ce que le même disque USB fonctionne sur un autre PC..?
Est-ce qu'il y a des points d'exclamation jaunes dans le gestionnaire de périphérique..??

Tape "windows + R" et dans la lucarne devmgmt.msc tu aura le gestionnaire de périph... le joindre ici en capture d'image, serait un plus..

Connaitre le modèle du PC serait également intéressant..
0
ptitchinoise Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 24
19 août 2016 à 10:58
Bonjour jeannets,

Merci pour ces explications. En fait j'ai tout simplement débranché et rebranché la prise USB et ça marche.

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 août 2016 à 11:14
Ok, tout le monde est content...

Le sujet est résolu...??
0
Khiox Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 16:38
Oui tout à fait, je n'avais pas pu me connecter, je passe le sujet en résolu.
Merci de votre aide, SyncBack est parfait
0