Débusquer un code malicieux...
Fermé
Marko25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
-
18 août 2016 à 00:38
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 août 2016 à 09:04
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 août 2016 à 09:04
A voir également:
- Débusquer un code malicieux...
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment créer un qr code - Guide
2 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
Modifié par elgazar le 18/08/2016 à 08:12
Modifié par elgazar le 18/08/2016 à 08:12
Bonjour
difficile de t'aider sans connaitre ton site et la façon dont tu utilises wordpress.
en règle générale (sauf piratage) les codes malicieux sont principalement dans le thème ou les plugins sous forme de code chiffré commençant par eval(base64), c'est souvent le cas pour les thèmes/plugins téléchargés hors des plateformes reconnues.
cela peut aussi provenir d'un script extérieur comme un compteur de vue voir de ton hébergeur tout simplement
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
difficile de t'aider sans connaitre ton site et la façon dont tu utilises wordpress.
en règle générale (sauf piratage) les codes malicieux sont principalement dans le thème ou les plugins sous forme de code chiffré commençant par eval(base64), c'est souvent le cas pour les thèmes/plugins téléchargés hors des plateformes reconnues.
cela peut aussi provenir d'un script extérieur comme un compteur de vue voir de ton hébergeur tout simplement
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
Marko25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
20 août 2016 à 18:47
20 août 2016 à 18:47
Bonjour,
Le site en question est le suivant :
catalogues-lingerie.com
J'utilise un thème payant (Enfold) et pour les plugins, je crois n'avoir que des trucs "sérieux" (installés de toute façon via l'interface WP).
Une question peut-être bête, mais si on affiche le code source d'une page qui provoque l'ouverture du pop-up de pub en question, ne doit-on pas forcément avoir le code ou le script de ce pop-up quelque part, et peut-être pouvoir remonter à la source ?
De plus je ne comprends pas trop ce que vous entendez quand vous dites que cela peut venir de mon hébergeur... Serait-il possible que la chtouille se situe à leur niveau ?
Enfin bon, vu que je n'y connais pas grand chose, je sens que je vais être bon pour une réinstallation, et j'aime pas ça, et ça m'énerve^^
Merci en tout cas...
Le site en question est le suivant :
catalogues-lingerie.com
J'utilise un thème payant (Enfold) et pour les plugins, je crois n'avoir que des trucs "sérieux" (installés de toute façon via l'interface WP).
Une question peut-être bête, mais si on affiche le code source d'une page qui provoque l'ouverture du pop-up de pub en question, ne doit-on pas forcément avoir le code ou le script de ce pop-up quelque part, et peut-être pouvoir remonter à la source ?
De plus je ne comprends pas trop ce que vous entendez quand vous dites que cela peut venir de mon hébergeur... Serait-il possible que la chtouille se situe à leur niveau ?
Enfin bon, vu que je n'y connais pas grand chose, je sens que je vais être bon pour une réinstallation, et j'aime pas ça, et ça m'énerve^^
Merci en tout cas...
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
20 août 2016 à 19:40
20 août 2016 à 19:40
amha en enlèvant le lien pour hebdotop ou en désactivant leur régie de publicité via ton compte sur leur site et tu ne devrais plus voir la pub
Marko25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
>
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
20 août 2016 à 23:58
20 août 2016 à 23:58
Donc le truc que je pensais être bêtement un compteur était à l'origine de ces pubs ?
C'est raccord avec ce qu'on peut voir sur le site en tout cas.
Quelque part j'ai l'air con, mais en même temps je suis content car je me doutais que le truc était quelque part "légitime".
J'ai viré le code, on va voir si c'est bien ça...
En tout cas merci !
C'est raccord avec ce qu'on peut voir sur le site en tout cas.
Quelque part j'ai l'air con, mais en même temps je suis content car je me doutais que le truc était quelque part "légitime".
J'ai viré le code, on va voir si c'est bien ça...
En tout cas merci !
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
>
Marko25
Messages postés