Mon ordinateur ne demarre plus

Résolu
the-tsaca Messages postés 232 Statut Membre -  
the-tsaca Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon PC: Il a planté 2 fois ces 2 derniers jours et quand je l'allume, il me met le "bievenue" sur fond bleu mais il y a des lignes noires ou blanches qui apparaissent puis, mon ecran devient tout noir, on ne voit pas de curseur non plus.

En esperent que quelqu'un puisse trouver un solution.

Merci d'avance pour votre aide

A+

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est un plantage récurrent lors du démarrage, avec un écran bleu et des lignes noires ou blanches apparaissant avant un écran noir sans curseur. Des solutions clés incluent la réinstallation du pilote graphique le plus récent et la vérification dans le gestionnaire de périphériques pour inspecter l'état de la carte graphique. Plusieurs échanges orientent vers la référence AMD Radeon HD 6800 Series comme composant concerné, ce qui oriente vers la vérification du pilote et sa réinstallation potentielle. En cas de persistance, un diagnostic matériel, notamment de la carte graphique et des câbles d'alimentation, peut être envisagé sans conclure à une défaillance immédiate.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

Bonjour,

essaye de démarrer ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc, et dis nous si tu accèdes à windows.

cordialement
    0
    1. the-tsaca Messages postés 232 Statut Membre 15

Je n'y arrive pas ... :/
      0
    2. the-tsaca Messages postés 232 Statut Membre 15

Ha voilà, j'y suis enfin parvenu
      0

Quelqu'un a-t-il une solution ?
    0
  3. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

tu accèdes à windows en mode sans échec ?
    0

Oui
      0
  4. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

démarre en mode sans échec :

si tu as dans le menu : réparer l'ordinateur, tu fais ça

sinon, tu fais : dernière bonne configuration connue.
    0

Ni l'un ni l'autre n'ont fonctionné
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

c'est à dire ? message d'erreur ?
    0

Toujours un ecran noir au demarage apres avoir le message "bienvenue" parsemé de lignes noires
      0
  7. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

essaye ceci :

démarre en mode sans échec

dans démarrer , écrit CMD
    clic droit : exécuter en tant qu'administrateur et écris ceci :

sfc / scannow
    0

Ca me met: :le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'integrité"
      0
  8. the-tsaca Messages postés 232 Statut Membre 15

Personne d'autre n'a de solutions ? :(
    0
  9. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

désolée, je n'ai pas eu ton message.

je crois que ta carte graphique a une soucis.

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
    et 32 ou 64 bits ?
    0

Pas de soucis, au contraire merci de m'aider !!

C est un 64 bit
      0
  10. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

et la marque et le modèle ?
    0

Dell intel core 2 quad
      Mais c est un ami qui l avait monté lui meme
      0
  11. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

regarde dans panneau de configuration, gestionnaire des périphérique, ce que tu as dans la carte graphique
    0

AMD Radeon HD 6800 Series
      0
  12. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

démarre en mode en échec avec prise en charge réseau et regarde ici pour détecter le pilote :

http://support.amd.com/fr-fr/download
    0

Processeur: Intel Core 2 Quad CP
      Windows 7 64 bits
      0
      1. the-tsaca Messages postés 232 Statut Membre 15 > the-tsaca Messages postés 232 Statut Membre

Y a tout ce qu'il faut ?
        0
  13. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

tu as été voir sur le lien que je t'ai donné ?
    0

Oui, j ai trouvé les infos que je t ai données avant. Tu as besoin de savoir autre chose ?
      0

:)
      0
  14. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

bonjour,

démarre ton pc en mode sans échec et va dans le gestionnaire des périphériques , carte graphique et tu choisis version précédente du pilote.
    0

Salut !

Alors ca marche comme ca. :) Mais c est pas hyper joli, y a t il une solution pour revenir a l affichage d avant ?

En tout cas merci !
      0

Je remets le pilote le plus récent ? Ou alors ca va me faire le même problème ?
      0
  15. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

regarde quelle est la résolution dans les paramètres d'affichage.
    0

1400x1050 le maximum
      0
  16. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

peux-tu changer la résolution ?

0

Je peux mettre plus petit mais pas plus grand malheureusement. Est-ce que la carte graphique est fichue ?
      0
  17. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

je n'en sais rien. Crée un point de restauration, installe le dernier pilote de la carte graphique et vois ce que ça donne.
    0

Ca ne marche toujours pas
      0
  18. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

tu l'as installé à partir de quel site ?
    0

Libellules.ch
      0
  19. tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

ce n'est peut-être pas le bon pilote. Regarde d'après le lien que je t'ai donné.
    0

J'ai tout essayé, il n'y a rien qui fonctionne
      0
  20. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Ce problème est-il survenu suite à une mise à jour de la carte vidéo ?
    0

Bonjour, non pas du tout. C'est venu d'un coup comme ça alors que je jouais sur mon PC
      0
  • 1
  • 2