FILM iMOVIE

Fermé
Samin91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 22:50
Samin91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 23:58
Bonsoir,

J'ai réaliser un film de vacances sur iMovie, je souhaiterais le partager sur Youtube et l'enregistrer dans mes fichiers tout simplement.. cependant lorsque j'essaye de le partager sur youtube, le message d'erreur suivant apparait : " Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra. " Savez-vous comment faire ?

Mais j'ai tout de même réussi à l'enregistrer sur une clé USB sous format iMovie, sauf que je ne peux pas le partager sur youtube car il n'est pas au bon format. Savez-vous comment changer de format ?

Je vous serez très reconnaissante de m'aider car j'ai tout essayer, en vain...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Oxy_sama Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 4
16 août 2016 à 22:52
Bonsoir Samin91,

votre vidéo est de quelle format?

cdt. oxy
0
Samin91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 22:59
Bonsoir Oxy_sama !

ma vidéo est sous format imovielibrary
0
Samin91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 23:16
Je comprend qu'il faut que je l'enregistre sous format mp4 ou autre, sauf que je n'y arrive pas... sauf qu'en voulant Partager les rubriques sont grisés donc indisponibles !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 23:47
Bonjour,

J'ignore la méthode dont la vidéo de base a été acquise sur le Mac, mais, une piste :

le message d'erreur indique ceci :

" Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra. "


Ce qui semble vouloir dire que la vidéo n'a pas été téléchargée de manière complète sur le Mac depuis le camescope. Il manque donc des données à iMovie pour pouvoir faire son travail d'export / partage.

Lorsque on travaille sur une video avec iMovie, et cela concerne particulièrement les camescopes HD dont les fichiers sont de type mts ou m2ts, il est important de connecter le camescope au Mac est d'importer les vidéos directement depuis le camescope, et non de mettre les videos, par exemple sur une clé USB, puis d'utiliser ces videos ensuite pour iMovie.
Souvent des utilisateurs transfèrent leur videos sur une clé USB, puis donnent cette clé USB à un ami pour en faire le montage sur leur ordi, et là ça coince, car le fait copier coller des videos depuis le camescope sur une clé ne prend pas en compte l'intégralité des fichiers annexes liés aux vidéos. Ce n'était pas un souci avec les anciens camescopes à mon K7 au format DV, mais c'est un souci avec pas mal de camescopes HD qui produisent des fichiers de type mes ou m2ts. On connecte le camescope, et on importe la totalité des videos sur le Mac depuis iMovie. Ensuite après avoir fait son montage, on peut exporter ou partager le résultat final en mp4. (en fichier HD 720 plutôt que 1080 qui lui peut poser des problèmes de compatibilité avec certains lecteurs)

Un fichier "imovielibrary" est un fichier de travail iMovie, un projet qui a besoin des originaux de base. ce n'est pas une vidéo en soi.

Cordialement.

0
Samin91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 23:58
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je comprend ce que vous me dites. Il est vrai que je n'ai pas brancher ma GoPro Hero4 sur mon mac pour faire le montage vidéo, (car j'ai 2 cartes SD) mais j'ai utiliser 2 adapteurs de carte SD pour réaliser le montage vidéo !
Est-ce que ce n'est pas équivalent au fait de brancher la gopro directement au mac ?
0