Fonction Excel

elodit Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai pouvoir renseigner en cellule F11 de l'onglet "DEC16" un tarif qui prend en compte les données des 3 cellules en jaune (à savoir les cellule A2, C11 et F10). Les données sont renseignées dans l'onglet "BDD tarif".

Par ailleurs, j'ai quasiement la même problématique pour mon résultat attendu en cellule F9. En revanche, j'ai utilisé la fonction SOMME.SI.ENS mais j'aimerai pouvoir afficher en réultat non pas un chiffre mais du texte. Est-ce possible de le faire avec cette fonction?

Mon fichier ci-joint:
https://www.cjoint.com/c/FHquNllaxSD

Merci d'avance pour votre aide,

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Conçu par Laurent Longre, Morefunc est un utilitaire qui ajoute de multiples fonctions à MS Excel, notamment celle de la conversion d’un nombre en texte. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2131182-excel-comment-convertir-les-chiffres-en-lettr
0
elodit Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Raymond mais ce n'est pas le résultat escompté!
Bonne retraite!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > elodit Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pourtant pas rêvé !
Tu as bien demandé "j'aimerai pouvoir afficher en réultat non pas un chiffre mais du texte", non ?
Tu as soumis deux problèmes ; j'ai répondu à celui pour lequel j'avais la solution ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

J'aimerai pouvoir renseigner en cellule F11 de l'onglet "DEC16" un tarif
Cela devrait fonctionner avec cette formule :
=DECALER('BDD tarifs'!$A$1;EQUIV($A$2;'BDD tarifs'!A:A;0)+EQUIV(F$10;DECALER('BDD tarifs'!$A$1;EQUIV($A$2;'BDD tarifs'!A:A;0)-1;2;100;1);0)-2;EQUIV($C$11;'BDD tarifs'!$1:$1;0)-1)

Pour l'autre formule, je ne comprend pas car tu utilises C9 qui n'existe pas puisque fusionnée avec B9.
0