Problème écran qui s'éteint impossible à réglé ...

Fermé
Azzriel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 15 août 2016 à 22:46
Manopi Messages postés 1327 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 17 août 2016 à 21:33
Bonjour ou bonsoir a vous !

Je sais que le problème est énormément répandue mais je n'ai réellement pas trouver un sujet identique a mon problème ...

J'expose mon problème au jour d'aujourd'hui car cela commence à m'inquiéter ...
Mon ordinateur depuis quelques temps s'éteint lorsque je joue à quelconque jeux vidéos ou même lorsque je regarde une vidéo .
Le problème est que cela me le fessais avant donc j'ai regarder sur des forums ( donc celui ci qui avais a peu près résolue le problème ) en fessais un scan avec un anti-virus et de supprimé les malwares qu'il contenait .

1 mois et demi après , le problème était revenue mais au bout de une semaine , le problème s’était réglé tout seul .

Et le problème est revenu avant-hier sans aucune raison .

Donc j'ai fais comme avant , l'anti-virus mais il n'y as plus de virus ou autres choses dans le systèmes ( ou du moins visible par l'anti-virus )
J'utilise AVG Internet Security comme anti-virus .

La chose qui m'inquiète est le faites de racheter une nouvelle carte graphique voir pire , de changez d'ordinateur tout cours . J'ai une tour fixe :
Ordinateur de bureau HP Pavilion p6-2143ef
Carte graphique : NVIDIA GeForce 520
Processeur : IntelCore i3 2120 (3,3 GHz)
RAM : 4.00 GO

Je n'ai pas changez grand chose dedans , voir rien du tout .

S'il quelqu'un connais la raison de ce problème voir même la raison de la réduire a néant , dîtes le moi s'il vous plait ...

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont lu ce post et qui posteront un commentaire pour m'aidez

Merci beaucoup de votre aide . Bonsoir a tous
A voir également:

2 réponses

Manopi Messages postés 1327 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
15 août 2016 à 23:43
Bonjour,

Non pour être sûr que ce ne soit pas une tache planifiée, etc, installe adwcleaner sur ton pc et fais un second scan !

Sinon pour être vraiment sûr que ce n'est pas un virus ou un fichier malveillant, restaure windows (sauvegarde tes données d'abord)
0
Azzriel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 21:28
Bonsoir !

J'ai téléchargé AdwCleaner comme vous l'aviez demandé et j'ai fais un scan entier . Il a détecté 72 menaces donc je l'ai supprimé et l'ordi a redémarré comme il me l'avait demandé .
J'ai donc lancé un jeu pour vérifié si le problème était réglé et donc ...

L'ordinateur s'éteint toujours !

Est-il nécessaire de faire une restaure windows pour vérifié si le problème vient vraiment de là ?
0
Azzriel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 22:29
Bonsoir !

C'est pour vous dire que l'ordi s'est miraculeusement réparé donc l'écran ne s'éteint plus du tout ...

Si quelqu'un connait la raison , informez moi s'en s'il vous plait .

Merci beaucoup a vous tous !
0
Manopi Messages postés 1327 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
17 août 2016 à 21:33
Ca reviendra surement :)

Bah oui si le problème revienc, vous n'avez qu'autre choix de faire une restauration pour détecter la source du problème (software ou hardware)
0