Aide pour upgrader mon pc

Résolu
Evo -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je possède un pc avec cette config :

Intel Core I5 4430 @3ghz
16 GO de RAM G-Skill 1600mhz (4x4go)
Carte Mère MSI B85-G43
Geforce GTX 770 2Go Asus DirectCUII
Alim LDLC 400W 80+bronze
SSD Kingston UV400 120Go
Seagate Barracuda 1To 7200tpm 64Mo

J'ai un budget de 480€ et je souhaiterais upagrader ma config pour qu'elle puisse retrouver une seconde jeunesse :)

Sur Amazon j'ai trouvé :

MSI MSI-H97 PC Mate Carte mère Intel ATX Socket LGA1150 - 76,99€

Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 ATX/EPS 80 PLUS 550W Alimentation PC EU - 44.99€

MSI 00V328-012R Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 GDDR5-SDRAM SATA - 315.59€

Qu'en pensez vous ? une carte mère en h97 peut-elle exploiter pleinement la 1060 ?

Mon processeur va t-il brider la carte ?

Est-ce vraiment néccessaire de changer l'alim ? j'ai vu que la série 1000 consommait beaucoup moins d'énergie par rapport au précédente génération ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée
A voir également:

7 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pas besoin de changer de carte mère, la B85 fait encore très bien le boulot.

Le processeur devrait être capable de suivre une GTX 970 voir une GTX 1060.

L'alimentation de 400W reste assez juste, je conseille systématiquement un minimum de 500W en 80+ pour un couple GTX9XX ou 10XX avec un i5.
2
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu peux mettre le >>> Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) <<< = 237.90 €

il va faire "cracher les trippes" à la GTX 770
et dès que tu auras de nouveau assez tu pourra te prendre une GTX 970

à+
2
Evo

Salut Vieu Bison Boiteu,

C'est intéressant aussi de changer le processeur, j'ai déjà étudié la chose mais ne pense tu pas que le pc retrouverait "un peu plus de punch" avec une gtx1060 qu'avec un i5 4690 ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu n'auras guère plus de fps que la 770
pour moi , je ne vois pas plus de 2 fps par 50 fps

avec le i5-4430 , elle n'est pas à fond

je te mets le >>> tests GTX 1060 <<<
mais avec un Intel Core i7-5960X@3.9 GHz ( HT Off )

CPU Benchmarks
>>> i5-4430 = 6235
>>> i7-5960X = 15966

pour ce classement des cartes graphiques = http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
les 6235 correspondent à environ183
la GTX 770 est à 216,7
0
Evo

D'accord, un i5 6600 avec de la memoire fury 8go DRR4 et une carte mere MSI h170-m-a-pro avec la même alim Corsair rentre dans le budget; vaut mieux rester sur l'I5 4690 ou partir sur la nouvelle génération ?

Le gain va t-il etre intéressant en passant à le générations supérieur ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bof, pas vraiment. Surtout que ça va encore faire comme toujours, les chipsets vont changer dans un an ou deux et il faudrait tout racheter donc autant rester sur de la DDR3 et du 1150 qui marche fort.
0
Evo

Ok, j'ai gagné 100 euros sur le budget donc 580€,

Je peux soit me prendre un i5 6600k (que je pourrais overclocker par la suite quand il serra dépassé)

ou un I7 6700. Là je pense que ça peut valoir le coût de changer car ça me permet de repartir sur une bonne base pour les prochaines années.

Qu'en pense tu ? Un I7 c'est surdimensionné pour du jeu ? vaut mieux partir sur le meilleur des I5 que je pourrais overclocker par la suite...

En carte mère je partirais sur celle là : Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151

Je peux overclocker avec celle là ? Asus sont mieux que MSI en terme de fiablité ?

Je sais je suis chiant mais vos avis m'aide beaucoup
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

comme tu as déjà un cordon d' alimentation secteur , tu peux prendre
>>> Kolink KL-600, 600W (sans cordon secteur) <<< = 46.90 €
1
Evo

Ok je ne connais pas du tout la marque, ça vaut quoi ces alims ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour l' instant , on ne trouve pas d' avis défavorable
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.overclockers.co.uk/kolink-kl-600-600w-80-plus-bronze-power-supply-ca-012-kk.html&prev=search

la seule chose qui en ressort , c'est la longueur du câble P4/P8 qui est un peu courte dans les grandes tours qui ont l' alimentation en bas
mais elle ne doit pas être la seule
0

mais la pate de Be Quiet je la trouve vachement rigide 

dans la page du ventirad , si tu peux laisser un AVIS

ce n'est pas le seul dans ce cas
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evo

Salut

Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide !

Sûr pour le chipset B85 ? J'ai cru comprendre que c'est un chipset bureautique et non adapter au jeu ... (je n'overclock pas au passage)

Pour l'alim je pensais la même chose
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

"Non adapté au jeu" ... ça ne veut rien dire.

Les chipsets sont conçus pour accueillir plus ou moins de technologies, de ports et éventuellement de fonctions.

En l'occurrence il est suffisant pour ce que tu as. Sauf si comptes faire du SLI mais qui est inutile ou que tu as besoin de plus de ports SATA ou de fonctionnalités de OC ou autre.
0
Evo

Ok ça je ne le savais pas.

Donc il n'y a aucune différence de perf entre plusieurs cartes-mères ? C'est juste la gestion des périphériques et l'overclocking qui influe le choix ?

En terme d'alimentation, la Corsair est bien ? ou dois-je me tourner vers une autre marque ? (j'aimerais que ça tienne dans le temps et le PC est allumé H24) ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Corsair est une très bonne marque mais pour moins cher tu as evga, cooler master...

Et comme dis plus haut, ton processeur ne devrait pas poser de problème et ta carte-mère non plus.

Après il faut que tu vois si la longueur disponible dans ton boitier est suffisante.
0
Evo

D'accord merci pour les renseignements.

Mon boitier est un NZXT Source 210 Elite, je n'ai pas mesuré mais je pense que ça passe.
0

oh bah oui ça passe :-)
0
Evo

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

J'ai acheté ma config et j'ai pris :

I5 6600k

Gigabyte z170X - Gaming 3 edition World of Tank

Alim Corsair VS550

Artic Silver 5

2x 8go Kingston Fury DDR4 2133Mhz

Shadow Rock 2 pour le ventirad

@+
0

Nickel. Bon la pâte thermique était pas nécessaire, celle fournie étant parfaite.
0
Evo

Je n'en doute pas mais la pate de Be Quiet je la trouve vachement rigide ! Je préfère prendre la silver 5 au moins je sais qu'elle est efficace :)
0