Conseil d'achat

Fermé
kiki42 - 11 août 2007 à 16:20
 kiki42 - 12 août 2007 à 23:31
bonjour a tous ! Je recherche un pc portable pour ma mère qui veut se mettre a internet j'ai moi meme un pc avec internet adsl branché sur un modem speed touch pouvez vous me conseil sur cet achat et me dire comment pourrat'elle se connecter sur ma ligne
merci de vos réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 18:17
Bonjour
Le modem fait Wifi?
Y a t'il un port ethernet ou wifi de libre sur votre ordinateur?

Pour le portable, il n'y aura aucune autre utilisation que internet?
Dans ce cas, un pas puissant suffirait

Decrivez moi ce que vous avez besoins dessus
merci
0
merci de me répondre effectivement se serait essentiellement pour internet voir peut etre des photos d'appareil numérique et si elle venait a se mettre au jeu ce serait vraiment exceptionnel et de réflexion ; Pour ce qui est de mon pc je n'ai pas de port wifi ou ethernet je suis connectée par usb
encore merci
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 10:48
Pour le portable, je propose celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055720.html

On peut trouver moins chere, si c'est une question de prix mais je ne connait pas votre budjet
Mais il est assez performant pour de la bureutique,et les jeux de reflexions, il consomme pas trop et est assez pratique

Les modems speed touch, il y en a plein, je voit pas lequel c'est...

Sinon, il y a une autre methode, c'est de mettre sur votre ordinateur une carte Wifi configurer en ad-hoc (Borne Wifi) et de partager la connection internet avec la carte pour que quand votre mere viens chez vous, elle soit directement relier a internet sans faire de branchement
C'est la solution la plus simple a mes yeux

Voila, dit moi si ca vous convient pour le portable et la connection
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 18:00
Salut,

J’ai écris ce message hier soir, mais impossible de l’ajouter (blocage). Je te le remets ce soir.

Le problème est que tu as un Modem USB. Si le modem n'est pas imposé par ton FAI, la solution sera de le remplacer par un modem routeur ADSL WIFI. On en trouve maintenant à des prix abordables. Voici un exemplaire:

https://www.materiel.net/

Il est fourni avec un adaptateur USB (clé USB). Si ton pc n'a pas de port Ethernet, tu pourrais l'utiliser pour te connecter. Avec son portable, ta mère n'aura pas de difficultés à se connecter Internet par ta connexion, puisque la presque totalité des portables vendus actuellement sont équipés de WIFI.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 18:04
J'ai eu le meme probleme, le site a fermer ses portes de 00h00 a 6h20, dur dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous pour ces renseignements je vais voir sur les sites et essayer de prendre la bonne solution
Solidarité merci
0